le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherches d'accessoires civils pour reconstitution | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr-Alpa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : France, Paris Thème de collection : Enregistrements audios et photographies Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Recherches d'accessoires civils pour reconstitution Dim 25 Juin 2023 - 20:51 | |
| Bonjour à tous ;
Afin de participer prochainement au tournage d'un court-métrage local, j'aurais souhaité savoir s'il existait des sites où trouver des "accessoires" civils afin de rendre aussi authentique que possible une apparence de civil français de 1943.
J'ai pu, jusqu'ici, rassembler quelques pantalons de costumes, des chemises, une paire de chaussures, deux ceintures, des chaussettes et même des caleçons… mais je ne parviens pas à trouver un portefeuille décent (et celui-ci doit apparaître à l'écran aux côtés de papiers d'époques qui ont été recréés pour l'occasion).
Auriez-vous quelques conseils de modèles à privilégier ? Voici une liste de critères auxquels le portefeuille est soumis : en cuir, de couleur marron, 2 volets (ou éventuellement 3), d'un budget maximum de 100€.
Je ne trouve en ligne comme en boutiques que des modèles "récents" avec des emplacements de cartes bancaires - ce qui serait assez peu crédible - ou des modèles peu esthétiques en faux cuir ressemblant à du vulgaire plastique, trop difficiles à patiner correctement.
Toute aide sera précieuse, n'hésitez surtout pas à faire diverses propositions. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Recherches d'accessoires civils pour reconstitution Lun 26 Juin 2023 - 10:18 | |
| Bonjour voici 2 types de porte feuilles que l'on pouvait rencontrer à l'époque. Cdt B. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Recherches d'accessoires civils pour reconstitution Dim 16 Juil 2023 - 9:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches d'accessoires civils pour reconstitution | |
| |
| | | | Recherches d'accessoires civils pour reconstitution | |
|