le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 2 Juil 2023 - 18:17 | |
| Bonjour,
Il va falloir que je me décide à traiter mon container C même si je n'en n'ai pas franchement envie.
J'ai déjà utilisé de l'acide oxalique en cristaux et à diluer pour de petites pièces comme des casques mais je n'ai pas envie de m'em...bêter au vu de la taille de l'engin.
Qui a déjà utilisé de l'acide oxalique prêt à l'emploi et le cas échéant quelle marque préconise-t-il ?
Qui a déjà traité un objet aussi volumineux?
Merci d'avance. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Sam 8 Juil 2023 - 18:49 | |
| Bonjour,
Personne n'utilise ou a utilisé de l'acide oxalique prêt à l'emploi ? |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 8:10 | |
| Bonjour GS, Je ne connais pas l'oxalique sous la forme prêt à l'emploi , par contre si cela peut aider voici comment j'ai procéder pour traiter des jerricans . J'ai fait ma préparation d'oxalyque en suivant à la lettre le post qui avait été publié il y a un bon moment ici -même, je vais tenter de te le retrouver . En résumé : Dilution à l'eau chaude 100gr/ L Laisser refroidir Utiliser Laisser décanter et stockage possible dans des bidons fermés pour une futur réutilisation en éliminant le dépôt bien entendu. J'ai pris l'oxalique à leroy merlin . Voici ce que ça donne sur mes jerricans qui m'ont servi de test . Bain oxalyque Rinçage Nettoyage au produit vaisselle pour stopper l'action de l'oxalique. Rinçage à l'eau Sechage Lustrage avec un chiffon imbibé d'huile de lin Sechage. Je te post quelques photos avant/après Bien amicalement Ludo |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 9:10 | |
| Bonjour, Impressionnant, beau résultat. |
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 9:54 | |
| Bonjour et merci. J'avais utilisé cet acide à préparer pour le casque allemand camouflé à grand coups de pinceau noirs que j'ai présenté ici https://www.passionmilitaria.com/t249503-casque-m42-camouflage-peu-courant mais j'aurais voulu éviter les manipulations au vu des quantités et du volume de l'engin. Pour tes jerricans as-tu procédé par bain ou avec des serpillières ? Merci d'avance. |
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 10:41 | |
| J'ai fait par bain , en trempant le jerrican à mi " épaisseur " pour imager l'affaire, il trempe coté face , je le retourne il trempe coté pile pendant que je brosse le coté face . J'ai utilisé un bac contenant 15 L d'oxalyque. Sur la photo , le bas utilisé avec la dilution qui decante pour la remettre dans des bidons de 5L . Combien mesure ton container ? |
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 15:30 | |
| - Ludo29 a écrit:
- J'ai fait par bain , en trempant le jerrican à mi " épaisseur " pour imager l'affaire, il trempe coté face , je le retourne il trempe coté pile pendant que je brosse le coté face . J'ai utilisé un bac contenant 15 L d'oxalyque.
Sur la photo , le bas utilisé avec la dilution qui decante pour la remettre dans des bidons de 5L . Combien mesure ton container ?
Re, tout le problème est là, un container C mesure +/- 1.70 mètres. http://association-sas.chez-alice.fr/PgeContainers&Parachutes.htm |
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 17:21 | |
| |
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 17:56 | |
| Sinon tu peux tenter de te faire un bac avec une chute de tuyeau pvc avec un diamètre légèrement supérieur à celui de ton container |
| | | | Ludo29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 18:18 | |
| Ok vu , je pense que l'option du caisson bois avec bache plastique sera la mieux adaptée pour limiter la conso d'oxalyque |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 19:54 | |
| Bonjour Ou alors sac poubelle épais 240L dans une poubelle |
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? Dim 9 Juil 2023 - 21:25 | |
| Mais je me retrouverais alors avec 240 litres d'acide sur les bras...
Je pense que technique de la serpillière est plus adaptée mais si tout le monde en a entendu parler, personne ne semble l'avoir utilisée. C'est pour cela que je ne voulais pas m'ennuyer à diluer l'acide moi-même mais que je voulais en trouver tout prêt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? | |
| |
| | | | Acide oxalique prêt à l'emploi, lequel ? | |
|