le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Acide oxalique, lequel achetez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zaza le Ouf Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Courseulles sur mer Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? Mar 9 Jan 2024 - 13:48 | |
| Salut à tous Petit post pour savoir quel produit et où vous l’acheter Merci d’avance pour vos réponses Zaza |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? Mar 9 Jan 2024 - 14:35 | |
| Bonjour, chez Casto le Spado me donne entière satisfaction. Prévoir un grand bidon pour conserver le bain, il se réutilise à l'infini tant qu'on ne met pas de pièces grasses dedans. Perso, je fais toujours une vaisselle pour dégraisser avant. Cordialement, Bosco. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? Mar 9 Jan 2024 - 14:53 | |
| Bonjour,
perso je pensais qu'une fois le bain réalisé, on jetait le produit utilisé. BOSCO tu le gardes, mais sachant que l'eau doit être plutôt chaude pour un meilleur résultat, tu réchauffes ton bain avant de le réutiliser ?
Merci. Cordialement. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? Mar 9 Jan 2024 - 15:33 | |
| Bonjour, oui j'ai une résistance de chauffe eau dédiée à cela. J'utilise le même bain depuis 2 ans. Ceci dit ça fonctionne aussi à froid sans problème, peut-être un peu plus long ? De toutes façons, je ne fait plus de bains de plus de 10/15 mn, quitte à repasser si nécessaire sur des pièces très oxydées. Les bains longs peuvent vite conduire au massacre Expérience vécue ... Il ne faut pas chercher à aller trop loin avec l'oxalique, ça peut mettre des zones entières de métal à nu, et altère la peinture qui devient mat et pastel. De manière générale, je fait un bain, je rince soigneusement au liquide vaisselle, et je termine à la laine d'acier triple zéro et wd40. Avec cette technique je constate que les couleurs restent vives, et même si des zones d'oxydation subsistent, l'ensemble reste bien cohérent. Cordialement, Bosco. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? Mar 9 Jan 2024 - 16:25 | |
| Merci BOSCO pour ces éléments. Cordialement. |
| | | Zaza le Ouf Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Courseulles sur mer Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Re: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? Mar 9 Jan 2024 - 23:33 | |
| Merci pour tes infos Bosco |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acide oxalique, lequel achetez-vous ? | |
| |
| | | | Acide oxalique, lequel achetez-vous ? | |
|