le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille Nakhimov | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: médaille Nakhimov Sam 22 Juil 2023 - 18:15 | |
| Bonjour. J'ai cette médaille soviétique. Selon mes recherches, il s'agit d'une médaille Nakhimov. Aucun n° d'attribution sur la tranche et fixation particulière. Avers trop brillant et ruban trop "propre". Je ne connais pas ce modèle mais je pense que c'est une copie récente. Qu'en pensez-vous? Merci à vous. François. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: médaille Nakhimov Sam 22 Juil 2023 - 18:21 | |
| Bonjour,
Je suis un jeune pratiquant de la déco soviétique, mais celle-ci est effectivement une reproduction. Il s'agit bien de la médaille de Nakhimov, mais les originales n'ont pas d'anneau de fixation de ce type. La plaquette métallique fait aussi très moderne.
Greg. |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: médaille Nakhimov Sam 22 Juil 2023 - 18:52 | |
| Bonsoir Greg. Je m'en doutais mais c'est un don donc, on ne crache pas dessus. François. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: médaille Nakhimov Sam 22 Juil 2023 - 21:22 | |
| Effectivement. Et comme une vraie se compte en milliers d'euros, cela risque de prendre du temps de la remplacer par une bonne!! Greg. |
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: médaille Nakhimov Dim 23 Juil 2023 - 10:25 | |
| Bonjour Greg. A ce point-là pour 1 vraie? Pour celle-là, je pense qu'une dizaine d'euros doivent être corrects. Bonne journée. François. |
| Sujet: Re: médaille Nakhimov Dim 23 Juil 2023 - 12:34 | |
| Bonjour,
J'en ai bien peur... Voici quelques exemples piochés sur le net: https://london-medals.co.uk/russia-soviet-medal-of-nakhimov-2nd-type-an-original-striking-rim-with-award-number-stamped-5371-complete-with-alloy-five-sided-ribbon-suspension https://militariabcn.com/product/ussr-nakhimov-medal-variant-2-no-3063-world-war-ii/?lang=en
Par ailleurs, on voit très bien la différence dans l'anneau de fixation de la médaille, sur celles en vente.
Greg. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: médaille Nakhimov Dim 23 Juil 2023 - 15:02 | |
| Bonjour Oui, copie 0.99€ sur aliexp.... cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille Nakhimov | |
| |
| | | | médaille Nakhimov | |
|