le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 | |
|
+10GRINCHEUX frblackmore Dewit23 F1CT R5GEORGIUS Olivier SAS heiko68 Masamune Brett29 orzabal 14 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Jeu 17 Aoû - 18:40 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Jeu 17 Aoû - 18:43 | |
| Salut laisse le où il est ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Jeu 17 Aoû - 18:47 | |
| Bonsoir,
Passez votre chemin
Cordialement |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Jeu 17 Aoû - 19:06 | |
| Bonjour,
Je trouve bizarre, il a été vendu sur EBay il y a à peine trois jour????
Claude |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Jeu 17 Aoû - 19:11 | |
| Bonsoir... Sans être un expert du camo mais j'ai eu l'occasion d'en manipuler pas mal en original. Celui ci ne m'inspire pas du tout confiance sur la réalisation de la peinture et de l'insigne |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Jeu 17 Aoû - 20:08 | |
| Un beau décalque big foot bidon avec un voile de camo par dessus la sentence est irrévocable ...
A+ Jérôme |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1777 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 8:03 | |
| - heiko68 a écrit:
- Un beau décalque big foot bidon avec un voile de camo par dessus la sentence est irrévocable ...
A+ Jérôme Bonjour, Sans être du tout expert, je rejoins vos avis. Par contre coté analyse, que le décalque soit bidon, d'accord, mais sur un camo terrain, on a rarement vu un voile par dessous ! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 8:28 | |
| Bonjour,
Pompe, J’ajouterai que les mod de la 1ere guerre, utilisés et camouflés durant la 2nde sont rares. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 10:22 | |
| Bonjour, curieusement il en pousse comme des champignons !
https://bevo-militaria.com/shop/new-items/m18-army-heer-transitional-reissue-two-tone-camouflage-steel-helmet/
Cordialement |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 13:18 | |
| Bonjour Je ne sais pas pour l'insigne, je suis une burne pour les identifier, mais le camo est affreux, ça sent la patine mal faite, j'aurais fait mieux. Jug repro bien sur. |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 13:23 | |
| bonjour et merci on voulait me l'échanger contre mon poignard en vente actuellement comme quoi faut etre prudent cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 13:46 | |
| - F1CT a écrit:
- Bonjour,
curieusement il en pousse comme des champignons !
https://bevo-militaria.com/shop/new-items/m18-army-heer-transitional-reissue-two-tone-camouflage-steel-helmet/
Cordialement Certes... Cependant, celui de BeVo m'a l'air beaucoup plus plausible (pour ne pas dire original) dans tous ses aspects... . Celui présenté par frblackmore est effectivement bidon (camo, décal, coiffe en cuir et probablement la jugulaire également) Cordialement, Grincheux |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 13:53 | |
| Bonjour Grincheux, en effet je vous rejoins sur l'analyse, je trouvais simplement opportun d'apporter un peu d'eau au moulin su ces casques peu courants Bien à vous |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 14:53 | |
| - F1CT a écrit:
- Bonjour Grincheux,
en effet je vous rejoins sur l'analyse, je trouvais simplement opportun d'apporter un peu d'eau au moulin su ces casques peu courants Bien à vous Effectivement, ces casques de la série des Mod.1916, et de surcroit camouflés ne sont pas courant du tout... Même non camouflés, il est rare d'en voir sur la tête de fantassins de première ligne entre 1940 & 1945 sur des photos ou des films d'époque... |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 16:22 | |
| Souvent en dotation en fin de guerre chez les volontaires étrangers comme par exemple les Ostbataillons en Normandie. A+ Jérôme |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 18 Aoû - 17:35 | |
| Bonjour,
rien ne me convainc sur cet exemplaire.. |
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 25 Aoû - 7:35 | |
| Bonjour,
Sans être un expert, une chose est certaine, c'est qu'un camouflage, si il reflète la lumière il ne camoufle rien, il faut imaginé les mecs qui tentent de ne pas ce faire repéré avec le casque qu'il brille comme une lampe torche rien qu'a lumière de la lune. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Ven 25 Aoû - 18:46 | |
| Bonsoir, Le décalco, le camouflage et l'intérieur sont faux. La coque métalique est peut être bonne Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Sam 26 Aoû - 6:44 | |
| Bonjour,
la coque n'est pas allemande mais autrichienne.
Eric |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 Mar 29 Aoû - 12:50 | |
| Tout pareil que les copains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 | |
| |
| | | | casque allemand mod 18 camouflé utilisé ww2 | |
|