le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton de la Garde des Consuls | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Bouton de la Garde des Consuls Jeu 31 Aoû 2023 - 12:21 | |
| Bonjour, Après le bouton de la Garde impériale présenté ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici son prédécesseur, un bouton de troupe, gros module, de la Garde des Consuls: L'état est à peu près le même que celui de la Garde impériale, mon on reconnait bien le modèle: Et les trois unités ayant porté ce type de bouton, représentées à l'époque par Chataignier & Poisson: Louis Fallou ne dit rien des boutons des artilleurs à pied de la Garde des Consuls, mais on peut supposer qu'ils avaient les canons croisés comme le train d'artillerie. Ces boutons ont subis les affres du temps et ne conviendraient peut-être pas à un collectionneur de boutons, mais pour un amateur de la Garde ils savent se faire apprécier ! Bien cordialement. |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Bouton de la Garde des Consuls Ven 1 Sep 2023 - 16:27 | |
| Bonjour, même s'il n'est pas de première fraîcheur, c'est toutefois un beau témoin d'une époque. Et un bel ajout dans une collection.
Cordialement, Nico |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Bouton de la Garde des Consuls Dim 3 Sep 2023 - 18:32 | |
| Bonsoir, Effectivement, je n'aurais toutefois pas franchi le pas pour un bouton de toute fraicheur (en tout cas chez les professionnels), le prix fait mal pour un bouton je trouve: Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certes la Garde des Consuls c'est rare, et assez recherché, donc c'est cher... Mais à ce prix, il faut vraiment être collectionneur de boutons, ce qui n'est pas mon cas. L'essentiel du budget collection est plus axé sur les armes blanches et la documentation. Mais c'est toujours plaisant de réunir quelques pièces qui furent portées avec les sabres que nous avons en collection... Et de penser qu'il fut un temps où nos troupiers de la Garde les astiquaient avec leurs montures de sabre avant la revue de Murat,de Lannes ou de Napoléon ! Job - Première revue de la Garde consulaire. Amicalement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Bouton de la Garde des Consuls Ven 27 Oct 2023 - 12:07 | |
| Bonjour, Avons-nous des amateurs de boutons militaires qui auraient un avis sur cet exemplaire actuellement en vente ? Vendu comme bouton d'officier, sans précision du module (à priori, petit ?), il est assez différent des deux modèles présentés par Fallou. Alors variante ou reproduction ? D'ailleurs, contrairement à la Garde impériale, je n'ai encore vu aucune reproduction de bouton de la Garde des Consuls. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, notamment pour la reconstitution. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton de la Garde des Consuls | |
| |
| | | | Bouton de la Garde des Consuls | |
|