le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification dague Fairbairn-Sykes | |
| | Auteur | Message |
---|
Armystoire Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 85 Localisation : Pas très loin de nulle-part Thème de collection : Armes blanches et chaussettes du second empire Date d'inscription : 02/10/2023
| Sujet: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 17:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre du forum. Je suis un collectionneur débutant amateur (au sens de connaisseur débutant) en armes blanches et je voulais m'inscrire depuis longtemps vu que je passe beaucoup de temps à lire des sujets sur ce forum. Ma nouvelle acquisition m'a fait me décider pour le faire, n'ayant pas la moindre idée de l'authenticité de l'objet. C'est (je pense) une dague Fairbairn&Sykes post ww2 pour le marché civile. J'ai vérifié et il me semble qu'il n'y a aucun numéro sur le manche. Le seul marquage étant WILLIAM RODGERS SHEFFIELD ENGLAND Deux questions importantes : Est-ce bien une vrai dague Fairbairn-Sykes ou est-ce une copie ? Si c'est une vrai, chaque bribe d'information à son sujet sera super sympa ! J'aimerais connaitre l'époque mais si vous ne savez pas aucuns problèmes. Donner votre avis, ce sera super de discuter ! Combien elle peut valoir ? Je l'ai payé 130 €, est ce que c'est trop ? Si c'est une vrai, qu'elle vale 80€ ou 300€ je suis content de pouvoir me dire que j'en tient une dans mes mains (après il ne faut pas payer dix fois le prix de quelque chose parce qu'on l'aime bien, je suis d'accord...) fdwhfkgvhkbjn P.S. : Je ne sais pas si il fallait faire un post dans une rubrique particulière appart la présentation pour poster une demande d'identification, si oui dites-le moi et le ferai de suite ! Merci beaucoup à vous tous ! Evann |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6280 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 17:36 | |
| Bonjour,
Si je fais erreur fabnatcyr me corrigera mais les dagues 3e modèle ont un chiffre en relief sur le pommeau. Tant qu'à faire un achat en qualité de collectionneur débutant un ouvrage s'impose, c'est celui de Jean Fontveille, Couteaux de Combat. J'en ai vu un passer à la vente ici ou sur MC3.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 18:29 | |
| Bonjour pas besoin de chipoter , c'est une production post WW2 civil avec la raison social sur la garde Cdl |
| | | Armystoire Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 85 Localisation : Pas très loin de nulle-part Thème de collection : Armes blanches et chaussettes du second empire Date d'inscription : 02/10/2023
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 18:45 | |
| Merci beaucoup, D'autres réponses sont bien sur encouragées
Une idée de la date ? Et du prix ?
Merci |
| | | Armystoire Soldat
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 18:47 | |
| Au fait c'est bien une "originale" Fairbairn-Sykes ? Bon producteur ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 18:55 | |
| Bonjour une " Williams Rodgers Stteffield England " |
| | | Armystoire Soldat
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 19:06 | |
| Euh vu que je ne suis pas connaisseur ça veut dire oui ? Toujours questions importantes : prix ? époque ?
Je me suis fait avoir ? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 19:12 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
pas besoin de chipoter , c'est une production post WW2 civil avec la raison social sur la garde Cdl Bonjour Oui c est bien celaa bonbe ddgue de fabrication anglaise post ww2 Vers 100 euros |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 19:17 | |
| Bonsoir, Si j'ai bien retenu la leçon lors d'une de mes demandes d'identification sur le "quasi " même type de dague voici ce que je m'avance à en déduire en toute humilité : Sheffield England = fabrication destinée à l'export Pas de numéro sur la poignée = post ww2 Authentique : oui Valeur : 30 €
Bien amicalement , attendez , et prenez sous réserve mon post , que nos experts en la matière se prononcent. Bien amicalement
Ludo |
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 19:28 | |
| Bonjour Ici un fabricant anglais qui a fait de la qualitee |
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Lun 02 Oct 2023, 19:33 | |
| Surement avant annee 70 Car ensuite l ecrou chande de forme |
| | | Armystoire Soldat
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes Mar 03 Oct 2023, 20:01 | |
| Merci beaucoup à tous ! Donc pour résumer année 50-70 civile. Je suis super content de l'avoir !
Encore merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dague Fairbairn-Sykes | |
| |
| | | | Identification dague Fairbairn-Sykes | |
|