le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identifier un équipement de selle + 1 question | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Aide pour identifier un équipement de selle + 1 question Jeu 2 Nov 2023 - 12:57 | |
| Bonjour Toujours sur ma selle 1874 pour un Dragon, j'ai 2 questions : Quel est cet équipement que l'on voit accrocher sur la sacoche de selle de ce Cuirassier ? , toile de tente, sac quelconque, sas à avoine ? Seconde chose : Normalement sur les selle troupe , le gousset porte sabre est positionné sur 1 ou 2 tétons attenants à la selle. Problème , Je n'ai rien (et il n'y a rien eu d'origine sur ma selle) pour fixer le gousset. Sachant , sauf erreur de ma part que le mode de fixation du gousset troupe ne ressemble en rien au modèle officier. Si quelqu'un peut m'aiguiller..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier un équipement de selle + 1 question Jeu 2 Nov 2023 - 14:54 | |
| Bonjour, il s'agit du sac à distribution disposé à cheval qui contient à gauche l'étui musette et le surfaix, et à droite la chemise et le caleçon. Le milieu de cet étui ainsi garni est tordu de plusieurs tours pour assurer son étranglement puis sanglé sur les deus sacoches. Montage du sabre de dragon: Pour ce sujet, il faut absolument cette revue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le N°2 traite de l'homme. Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Aide pour identifier un équipement de selle + 1 question Jeu 2 Nov 2023 - 15:59 | |
| Re Merci Crevette pour ces précisions fortes utiles ! Je dois avoir ce sac quelque part dans mon bazar. Pour le dossier, bon tuyau ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier un équipement de selle + 1 question | |
| |
| | | | Aide pour identifier un équipement de selle + 1 question | |
|