Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Aide pour identifier cartouchières Sam 9 Fév - 13:36
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ces cartouchières s'il vous plaît ? J'ai d'abord cru à des allemandes cependant le marquage "CGS" dans la cartouchière du centre a écarté cette hypothèse, la lettre "c" étant peu utilisée en début de mots dans la langue de Göthe, au profit du "k". Cela ressemble à des cartouchières modèle 43 Espagnoles mais ce type de cartouchières est normalement individuel et non par 3. Enfin, cela pourrait aussi être des cartouchières de sentinelle allemande mais là encore le problème du "c". J'espère que quelqu'un éclairera ma lanterne. Merci. Bien cordialement.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Aide pour identifier cartouchières Sam 9 Fév - 13:48
Bonjour. Au vu des finitions ce n'est certainement pas allemand, un cliché du dos et du système de passants et d'attache pourrait aider...
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Aide pour identifier cartouchières Sam 9 Fév - 14:08
Bonjour, c'est certainement espagnol car elles ont également existé par 3. Cordialement, CG
resistant de lorraine Aspirant
Nombre de messages : 318 Age : 21 Localisation : Baccarat Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Re: Aide pour identifier cartouchières Sam 9 Fév - 14:35
Bonjour, voici des photos de l'arrière ainsi que du système de fermeture par patte et rivet. Cordialement