le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Japon : katana par Fujiwara Tadayuki | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Japon : katana par Fujiwara Tadayuki Sam 27 Jan 2024, 20:05 | |
| Aujourd'hui, malgré un bouquin "Kanji Kakitai ", mes neurone n'y arrivent plus. Dommage , mon plaisir pour la collection japonaise serait décuplé. |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Japon : katana par Fujiwara Tadayuki Dim 28 Jan 2024, 00:12 | |
| Je n'utilise aucun livre sur l'apprentissage ou la lecture des kanji. Ca vient à force de voir passer les signatures sur les sites et livres dédiés sabres japonais ou sur le NMB. Vu que ce sont relativement souvent les memes kanji, ca fini par rentrer |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Japon : katana par Fujiwara Tadayuki Lun 29 Jan 2024, 17:37 | |
| Bonsoir,
D’après une connaissance don l’épouse est Japonaise les kanji qui nous intéressent, ne sont pas forcément tous lisibles par un Japonais lambda (et je ne parle que des kanji) ; car c’est un peu comme si on nous demander de lire un manuscrit du moyen âge voire certaines signatures de tableaux. Sans rentrer dans des détails que je ne maitrise pas, Je sais qu’en japonais ancien (comme en chinois) il y a plusieurs styles d’écriture en plus de certaines variations qui sont apparues avec le temps et les forgerons ...
Cordialement Henri-jo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japon : katana par Fujiwara Tadayuki | |
| |
| | | | Japon : katana par Fujiwara Tadayuki | |
|