le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon oncle Théophile Robichon au Stalag | |
| | Auteur | Message |
---|
cr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Montréal Thème de collection : colonial et débarquement Date d'inscription : 20/01/2024
| Sujet: mon oncle Théophile Robichon au Stalag Mer 24 Jan 2024 - 16:56 | |
| Bonjour à vous tous. Après des années et grâce à Internet, parfois cela a du bon, j'ai réussi à avoir le carnet militaire de mon oncle `: Classe 1922 Il fit toute sa carrière dans les colonies : Maroc, Guinée, Sénégal et Tonkin. Il fut fait prisonnier en mai 1940 à Beaux ( Ardennes) avec la 42e brigade des tirailleurs coloniaux Il fut libéré en 1945 Stalag IVD deux questions Je trouve pas son nom dans la liste Galica des prisonniers de guerre et j'ai épluché 1940 et 1941 et deux comment a voir sa fiche de prisonnier au Stalag ? Mille mercis à vous tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mon oncle Théophile Robichon au Stalag Sam 3 Fév 2024 - 6:58 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si vous avez l'information : il fut fait chevalier de l'ordre de l'étoile noire du Bénin au décret du 14 février 1939, alors sergent-chef.
Si vous aviez déjà cet élément, ne tenez pas compte de ce message.
BO du Ministère des colonies - 1939. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mon oncle Théophile Robichon au Stalag Sam 3 Fév 2024 - 7:41 | |
| - cr a écrit:
- comment a voir sa fiche de prisonnier au Stalag ?
Voir avec le Service historique de la Défense, à Caen. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon oncle Théophile Robichon au Stalag | |
| |
| | | | mon oncle Théophile Robichon au Stalag | |
|