le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand camouflé | |
|
+18Nesquick luft02 Bounetas Husky88 EnergY enzmatt 5RCS heiko68 Dewit23 Côte du Poivre ricou R5GEORGIUS pikachu sigmundlefêlé Stahlhelm16 monsabert44 raphdu33 2cmflak 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé Ven 16 Fév 2024 - 19:17 | |
| Bonsoir. J'ai émis un point positif sur cet exemplaire, mais ceci ne répond pas à l'indice de grattage de l'insigne qui tranche avec le bétonnage. Celui ci laisse une trace d'oxydation, faut il en conclure que l'insigne qui a été préservé dans un premier temps avant d'être logiquement effacer pour des soucis de camouflage ? Le grattage aurait été réalisé d'époque ? Néanmoins, l'intérieur me parait très bien. |
| | | depraute Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : juste devant Thème de collection : allemand , U S A Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé Sam 17 Fév 2024 - 8:04 | |
| bonjour , pas de doute pour moi j'aime |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé Sam 17 Fév 2024 - 9:21 | |
| Bonjour Très beau casque, félicitations pour cette pièce magnifique |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé Ven 23 Fév 2024 - 16:15 | |
| Bonjour, très beau casque. Seul point négatif cette tentative de découvrir l'insigne qui n'existait probablement déjà plus au moment d'appliquer le camouflage. Pratique très courante chez les anciens collectionneur qui pensaient qu'avec un insigne découvert ça avait plus de valeur... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé Ven 23 Fév 2024 - 22:51 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement, je n'aime pas du tout l'aspect du camouflage, le bétonnage et surtout l 'aspect de salissure jaunâtres qui recouvre le casque et qui évoque une patine artificielle.
Cordialement Enfaîte, si je ne me trompe pas à la vue des commentaires que vous postez en permanence sur ces sujets, les casques allemands camouflés sont des fantaisies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé | |
| |
| | | | Casque Allemand camouflé | |
|