le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification couteau hj | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Authentification couteau hj Mer 28 Fév 2024 - 21:32 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner vos avis sur ce couteau. N'ayant aucun doute dessus mais quelqu'un sr présentant comme une référence dans ce domaine ( c'est déjà ma l parti) soutient le contraire. Bien a vous , |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentification couteau hj Mer 28 Fév 2024 - 21:34 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentification couteau hj Mer 28 Fév 2024 - 22:36 | |
| Bonsoir Leendert Tu as dû tomber sur un guignol de passage ( comme il en existe tant hélas ). Perso, je n'ai rien à redire sur ce couteau HJ. Le logo RzM est parfait. M7/13 c'est Arthur Schüttelhofer & Co Le fourreau est conforme, la taille des petits losanges de plaquettes est OK. ( Dommage que la plaquette au verso soit cassée ). Mais je pense que la languette cuir semble avoir subi une réparation de renfort. Cette réparation semble ici ancienne, elle est très probablement d'époque. Bonne soirée. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Authentification couteau hj Mer 28 Fév 2024 - 23:08 | |
| Bonsoir Gérald,
Merci beaucoup pour ton analyse , oui c'est dommage pour la plaquette, je l'ai eu comme cela et n'ai jamais voulu y toucher.
Bonne soirée,
Leendert. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentification couteau hj Mer 28 Fév 2024 - 23:43 | |
| - Leendert a écrit:
- Bonsoir Gérald,
Merci beaucoup pour ton analyse , oui c'est dommage pour la plaquette, je l'ai eu comme cela et n'ai jamais voulu y toucher. Bonne soirée, Leendert. Pour l'analyse, c'est un réel plaisir. D'autant que j'ai eu dans les pattes plus d'un couteau HJ, ça aide déjà à se faire une idée. J'ai eu également dans le temps un HJ avec plaquette cassée, et que j'ai voulu à l'époque réparer avec de la résine ( très maladroitement d'ailleurs ). Pour moi, ces petits couteaux d'ados ont tous leurs histoires et leurs vécus ! Un peu comme des actuels couteaux de scouts, ça ne me choque pas qu'ils soient parfois abimés ou ébréchés, au grè des camps et des sorties. Un couteau HJ flambant neuf et état " mint " comme sorti d'armoire, ça ne me branche pas plus que ça... @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Authentification couteau hj Jeu 29 Fév 2024 - 3:55 | |
| Bonsoir Gérald, Je ensemble la même chose j'aime une pièce qui a un certain historique. Bien à toi,
Leendert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification couteau hj | |
| |
| | | | Authentification couteau hj | |
|