le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Lun 11 Mar 2024 - 17:11 | |
| Bonjour à tous, J’aurais besoin de votre aide afin d’identifier la nationalité de cette redingote que je pense de diplomate ? Pour info elle est passée par le costumier américain Western Costume Co et je ne pense pas que les boutons soient ceux d’origine. Merci d’avance |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Lun 11 Mar 2024 - 19:51 | |
| Bonjour Il lui manque de toute évidence ses bas de manches brodés. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Lun 11 Mar 2024 - 19:52 | |
| Bonjour,
et un nombre certain de décorations, des ordres également il semble.
Cordialement |
| | | Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Lun 11 Mar 2024 - 20:34 | |
| Je pense que cnest Americain |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Lun 11 Mar 2024 - 20:50 | |
| Bonjour, Merci de vos retours. Aucunes traces de coutures visibles au bas des manches. Au vu des brides je pense également qu’il s’agit d’ordres et de médailles pendantes. Ce ne semble pas être américain d’après un collectionneur… américain |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Mar 12 Mar 2024 - 8:16 | |
| Bonjour Non rien d "américain" ici.... |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Mar 12 Mar 2024 - 15:48 | |
| La réponse est très certainement dans le col brodé mais encore faut il trouver un exemple similaire ! Au vu des brides de décorations je pense qu’il s’agit d’un européen peut être allemand ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? Mar 12 Mar 2024 - 16:49 | |
| bonjour
j'ai eu dans le passé un habit avec des broderies proches, de nationalité belge
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? | |
| |
| | | | Uniforme de diplomate, quelle nationalité ? | |
|