le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Jeu 21 Mar 2024 - 20:01 | |
| C’est Bonjour, En discutant avec un confrère de travail, il m’a mentionné que son grand-père a combattu en France durant le second conflit mondial. Il était un tirailleur sénégalais du Dahomey. Il m’a montré une photo qui est floue. Comment et où puis-je faire des recherches sur cet homme? Son nom est Thoo Louis. Nous aimerions identifier ses médailles et connaitre son parcours. Cordialement |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Jeu 21 Mar 2024 - 20:10 | |
| Sous réserve d'avoir un nom, prenom, une date et un lieu de naissance, il faut contacter le BECAAM de Pau, caserne Bernadotte.. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Jeu 21 Mar 2024 - 20:17 | |
| Bonjour,
on semble distinguer une médaille coloniale, une médaille commémorative de la guerre 1939-1945.
Cordialement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Ven 22 Mar 2024 - 20:06 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Sam 23 Mar 2024 - 5:24 | |
| Bonjour,
auriez-vous la possibilité d'obtenir une meilleure photo, plus particulièrement les décorations sans le reflet visible ?
Merci. Amicalement |
| | | FTellier Général de Brigade
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Sam 23 Mar 2024 - 21:41 | |
| Bonsoir Poddicini,
La demande a été faite pour des photos plus claires. J’ai depuis obtenu sa date de naissance et son certificat de décès, ainsi qu’un très beau texte d’hommage posthume. Il y est mentionné qu’il a été dans l’armée Française et dans l’armée Nigérienne durant 26 ans. Il est allé au Burkina Faso, Sénégal, France (Marseille, Fréjus, Castenaudary) et en Indochine (Haïphong et Tonkin), où il a suivi une formation en soins infirmiers.
Amicalement |
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey Dim 24 Mar 2024 - 5:56 | |
| Bonjour,
je vous remercie. Espérons pouvoir vous en dire davantage.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey | |
| |
| | | | Aide et suggestions recherche tirailleur sénégalais du Dahomey | |
|