le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Jerrycan anglais Sam 30 Mar 2024 - 12:10 | |
| Bonjour à tous, de sortie à Emmaüs j'ai pu rentrer un autre jerrycan. Cette fois ci il s'agit d'un jerrycan anglais daté 1943. Le problème, c'est quand le nettoyant, j'ai remarqué qu'il était recouvert d'une sorte de peinture/goudron noir et collant, et qu'en le frottant il y avait du jaune en dessous. Je voulais vous demander conseil pour savoir s'il y avait potentiellement une peinture sable en dessous, et si oui, il y a t'il intérêt à vouloir la révéler et avec quoi ? Merci d'avance pour vos conseils |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Sam 30 Mar 2024 - 12:11 | |
| |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Sam 30 Mar 2024 - 18:21 | |
| Bonjour
Si le revetement noir est bien du goudron cele se retire facilement a l essence ou autres diluants. La peinture sable existe bien pour les jerricans Anglais Peut etre une photo des qu il et néttoyé?
Bonne soirée
800ax2 |
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Sam 30 Mar 2024 - 20:14 | |
| - 800ax2 a écrit:
- Bonjour
Si le revetement noir est bien du goudron cele se retire facilement a l essence ou autres diluants. La peinture sable existe bien pour les jerricans Anglais Peut etre une photo des qu il et néttoyé?
Bonne soirée
800ax2 Merci pour cette réponse, je vais essayer de faire ça. J'ai pensé à du goudron aussi, on verra bien en mettant du diluant. Je vous tient au courant |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Sam 30 Mar 2024 - 20:48 | |
| Bonjour,
Un jerrican se vendant entre 5 et 15 € sur les vide-greniers, cela vaut-il la peine de passer du temps et dépenser de l'argent en produits ? J'ai du en donner une bonne dizaine US et GB WW2 il y a un ou deux ans sur France Militaria et je crois même que le membre qui les a pris est sur PM également. |
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Dim 31 Mar 2024 - 0:52 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Un jerrican se vendant entre 5 et 15 € sur les vide-greniers, cela vaut-il la peine de passer du temps et dépenser de l'argent en produits ? J'ai du en donner une bonne dizaine US et GB WW2 il y a un ou deux ans sur France Militaria et je crois même que le membre qui les a pris est sur PM également. C'est ce que je pensais aussi. Je vais essayer de le nettoyer avec ce que j'ai chez moi, et si ça ne marche pas tampis je ne vais pas investir dedans en effet mais ça serait quand même sympa de réussir à lui redonner sa couleur jaune. Amicalement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Dim 31 Mar 2024 - 9:02 | |
| Salut Effectivement on n est pas sur du jerrican ss 3 tons avec une peinture blanche dessus qu il faut garder ou non ... Mais... L interet d essayer de le nettoyer reside justement dans sa faible valeur ... tu ne prends pas de risque et tu te fais la main pour le jour où tu trouveras ton jerrican ss 3 tons chez emmaus ! En plus un jerrican sable c est toujours sympa sur une nature morte ... |
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Dim 31 Mar 2024 - 11:06 | |
| sinon pour ton chat : le vendeur chinois t'avait bien prévenu : IL NE FALLAIT PAS LE NOURRIR APRES MINUIT !!!! |
| Sujet: Re: Jerrycan anglais Dim 31 Mar 2024 - 15:09 | |
| Bon... Bof la peinture noire est trop tenace par endroit et si je veux l'enlever, ça enlève la peinture jaune en dessous aussi donc pas moyen d'avoir mieux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan anglais | |
| |
| | | | Jerrycan anglais | |
|