Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: COPIE de mine anti-char ... la législation ? Sam 11 Mai 2024 - 15:42
Salut
Je suis intéressé par une COPIE en métal de Tellermine ...
Elle est vendue par un pro en Pologne .
Avant de confirmer l'achat le site indique " Vérifier si l'objet est en accord avec la législation de votre pays "
Ma question est donc :
Peut on importer de Pologne une copie de mine anti char sans risque de problème avec les autorités ?
Merci
Ludo
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: COPIE de mine anti-char ... la législation ? Sam 11 Mai 2024 - 19:25
petigny a écrit:
Salut
Je suis intéressé par une COPIE en métal de Tellermine ...
Elle est vendue par un pro en Pologne .
Avant de confirmer l'achat le site indique " Vérifier si l'objet est en accord avec la législation de votre pays "
Ma question est donc :
Peut on importer de Pologne une copie de mine anti char sans risque de problème avec les autorités ?
Merci
Ludo
Salut,
Les bombes/mines/grenades sont interdites même s'il s'agit de modèles d'exercice mais je n'ai rien vu sur Légifrance au sujet de copies. Il faudrait peut-être rechercher sur ce site ainsi que sur celui de l'UFA.
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: COPIE de mine anti-char ... la législation ? Sam 11 Mai 2024 - 20:10
Bonsoir Ludo,
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour les copies en France.
Peut-être que le problème serait plus au niveau du transport ? Un contrôle des Douanes en ces temps troublés. A moins que le vendeur mette une attestation ou que le mot "Copy" soit écrit sur l'objet.
Amicalement
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: COPIE de mine anti-char ... la législation ? Dim 12 Mai 2024 - 22:46
Salut
légalement une copie n'est pas classée , mais le problème avec les modèles en métal c'est quelles ressembles vraiment a des vraies , j'ai des grenades Russes WW1 en copies métal qui viennent de Pologne , elles sont identique hormis la charge et le système de mise a feu absent . Concernant le transport , si ça passe dans une machine de radiographie , le gars verras une grenade ou une mine donc il y a toujours un risque . Il y a quelques années un centre de tri a été bloqué pour des roquettes de RPG airsoft en plastique ... il n'y avait rien sur la déclaration de douane .
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: COPIE de mine anti-char ... la législation ? Dim 12 Mai 2024 - 23:09
Bonjour la période est tendu au niveau sécurité pour une période de plus de six mois le niveau « Urgence attentat » est déclaré sur l’ensemble du territoire national si cette achat peut attendre .... surtout si il y a transit sur Paris
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: COPIE de mine anti-char ... la législation ? Lun 13 Mai 2024 - 6:38
Merci
Nos forces de l ordre n ont pas besoin de perdre du temps à trier les vraies armes et les copies...
Je ne vais pas prendre le risque.
Merci
Ludo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: COPIE de mine anti-char ... la législation ?