le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille d'un ancêtre ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Loup de mer Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Dans mon U-boat. Thème de collection : Soviétique en général ! Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: médaille d'un ancêtre ww1 Dim 26 Mai 2024 - 19:06 | |
| Bonjour. Je suis en train de faire de faire la liste de tout mes ancêtres qui ont combattu durant la grande guerre, sur une des photos d'un arrière grand oncle, je n'arrive pas à reconnaitre un ruban. Je me tourne donc vers vous, il est mort en juillet 17 donc ce n'est pas une médaille commémorative ou autre. Sur sa fiche matricule rien non plus et sur le JMO du 43e bataillon du tirailleurs sénégalais, uniquement la cdg est mentionné. Merci d'avance !! Cordialement. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: médaille d'un ancêtre ww1 Dim 26 Mai 2024 - 19:21 | |
| Bonsoir, A mon avis, il s'agit du ruban aux couleurs du ruban de la médaille des blessés. Bien cordialement, pat66 |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: médaille d'un ancêtre ww1 Dim 26 Mai 2024 - 19:23 | |
| Re, bien sur à l'époque la médaille n'existait pas,
mais le ruban (comme un insigne spécial) oui.
Bonne continuation dans votre recherche. pat66 |
| | | Loup de mer Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Dans mon U-boat. Thème de collection : Soviétique en général ! Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: médaille d'un ancêtre ww1 Dim 26 Mai 2024 - 21:05 | |
| re,
merci beaucoup pat66, effectivement c'est possible car il à été blessé, je pensais qu'avant la médaille c'était uniquement la petite étoile rouge sur le ruban de la cdg.
Merci et bonne continuation a vous aussi !
Amicalement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: médaille d'un ancêtre ww1 Ven 7 Juin 2024 - 23:49 | |
| Bonjour Pas d’étoile rouge sur une CdG. Seulement des étoiles métallique. L’étoile rouge ira bien plus tardivement sur le médaille commémorative correspondant à la blessure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille d'un ancêtre ww1 | |
| |
| | | | médaille d'un ancêtre ww1 | |
|