le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste ike | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Veste ike Mar 4 Juin 2024 - 15:11 | |
| Bonjour, j'aurai besoin de vous car j'aimerai acheter une veste ike 1944, car les seuls vêtements américains abordables pour moi Mais j'aimerai savoir si ces vestes ont été portées lors des combats, ou si elles constituent uniquement des tenues de sortie. Celle que j'aimerai acheter ne comporte qu'un patch + les patchs des grades, et pas de décorations, seul un deuxième petit patch sur la poitrine. Je me dis que peut-être sans placard ou autres elles ont pu faire les combats. Merci à vous ! Cordialement, bonne journée. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3803 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste ike Mar 4 Juin 2024 - 16:33 | |
| Bonjour , a la base le blouson IKE largement inspiré du Batteldress Anglais et voulu par le Général Eisenhower ( dont le surnom est " IKE " ) était bien destiné a être pour le théâtre des opérations et donc après avoir tenté de l’imposer aux GI’S à l’automne/hiver 44 , il n’a pas rencontré le succès escompté et finalement la troupe l’a adopté comme blouson de sortie en remplacement de la veste a quatre poches. Un des rares que je vois aux combats est celui de Georges Patton , après peut-être qu’en cherchant sur le net ... Cdlt , Capt. |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Veste ike Mar 4 Juin 2024 - 17:52 | |
| Super merci beaucoup ! Je peux donc vous demander si ces blousons étaient utilisés en France durant la Libération ou si les troupes (en l'occurrence sous-off pour celle que je veux acheter) les gardaient uniquement aux E-U. ? Merci encore à vous ! Cordialement, bonne journée. |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Veste ike Mar 4 Juin 2024 - 17:54 | |
| D'autant plus que sur celle que je souhaite acheter, il n'y a pas de placard (et pas l'air d'avoir de crochets d'attache pour), ni de fourragère ou autre déco, seulement les patchs aux bras et un petit sur la poitrine. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1150 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Veste ike Mar 4 Juin 2024 - 18:45 | |
| Bonjour. Voici deux photos où on voit une veste Ike, ou officiellement jacket field wool od, qui n'est pas portée en tenue de sortie. Je ne sais pas où et quand ont été prises les photos. |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Veste ike Mer 5 Juin 2024 - 22:28 | |
| Bonsoir, merci encore pour vos réponses, toujours d'une grande qualité ici C'est un sujet assez original ces vestes dont le rôle ne fut pas celui destiné à l'origine. J'aimerai savoir une dernière chose si cela ne vous dérange pas, la veste ike était-elle donc portée en France pendant la Libération par les soldats américains, ou seulement aux E-U ? Merci encore à vous ! Cordialement, bonne soirée. |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Veste ike Mer 5 Juin 2024 - 22:34 | |
| Bonjour Ci joint quelques photos qui démontrent le port de Ike jacket fin 1944 et debut 1945
https://ville-sissonne.fr/camp_americains.php
Bien à vous ChB |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Veste ike Sam 8 Juin 2024 - 19:16 | |
| Bonjour, super merci beaucoup c'est très gentil de votre part ! Je me tâte donc à en acheter une avec tout ça...
Merci encore, Cordialement, bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste ike | |
| |
| | | | Veste ike | |
|