le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Presentation et mise en valeur de vos armes | |
|
+8carfin lewys schwarzie67 Tinky mpda08 arnoldini Crevette kartman27 titou8332 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 11 Jan 2011, 16:33 | |
| Bonjour à tous,
J'édite se poste, afin de savoir comment vous mettez en valeur vos armes de collections.
Je possède un M1 Garand WWII et une Thompson M1A1 et je ne sais pas comment les mettre en valeur. Pour le moment elles sont entre ma vitrine et le mur (on les voit trop peut).
Je vous invite à illustrer se poste par des photos, afin de donner des idées à tous les collectionneurs envieux de valoriser leurs pièces de collection.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 11 Jan 2011, 16:46 | |
| Bonjour titou8332
Bonne idée
Mais ne pas oublier de monter le certificat,ou le poinçon de neutralisation
Merci
Je le place en post-it. |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 11 Jan 2011, 18:57 | |
| Bonsoir arthur, très heureux que mon idée te plaise.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 11:23 | |
| Moi je suis déçu y a personne qui participe... Moi qui cherche justement une super idée pour mettre en valeur ma Thompson denix que mon chéri m'a offert bah je suis triste tiens; lol. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 11:37 | |
| moi j'en ai bien des idées mais pas encore d'armes a feu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 11:40 | |
| - kartman27 a écrit:
- moi j'en ai bien des idées mais pas encore d'armes a feu !
Ha oui ça c'est balo en effet. lol |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 11:47 | |
| Bonjour, les armes longues qui n'accompagnent pas un mannequin sont tout simplement sur des râteliers d'armes, un militaire français à 10 emplacements (pour MAS 36 à 49/56) et un autre (civil?) à double rangée, 24 ou 30 places je crois, trouvé dans un fort de la région. Un râtelier militaire mixte 10 fusils et 9 PM: Il y a une trentaine d'années j'avais transformé deux petites roues de charrette en bois en râtelier circulaire. L'une en bas munie d'une plaque sous les rayons et l'autre en haut, réunies par un axe. L'avantage est qu'on peut le mettre sans problème au milieu d'une pièce, ce qui n'est pas le cas d'un râtelier en long. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Dim 23 Jan 2011, 13:16, édité 2 fois |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 12:40 | |
| Autres solutions: - deux chaînettes (suffisamment résistantes) tendues entre le haut d'un mur et le plancher (ancrages suffisamment résistants aussi!) et sur lesquelles les armes sont positionnées horizontalement à l'aide de crochets en gros fil de fer. - deux montants en bois qui vont du sol au plafond et des tenons ou crochets sur lesquels les armes sont posées horizontalement. Les montants sont fixés au mur dans leur longueur. Illustrations du livre "Collectionnons les armes": Avantages de ces deux solutions: on peut en mettre très haut. Sinon une simple recherche sur google images en tapant"ratelier d'armes" donne de bons exemples. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 13:34 | |
| Merci Crevette pour les idées. Faut que je trouve un truc pour adapté ça sans les mettre au mur parce que je suis locataire et mes murs aime pas trop les gros troues... Sont trop dur a reboucher ! Mdrrrr |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 13:44 | |
| Dans ce cas une sorte d'échelle en bois appuyée contre le mur semble la bonne solution. Il reste à imaginer un anti-dérapant à la base pour éviter qu'elle glisse.
Ou carrément faire un bâti en échelle en triangle rectangle, l'hypothénuse recevant les armes, le petit côté de l'angle droit par terre et le grand côté vertical contre le mur. C'est plus long à faire, mais la stabilité est assurée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 14:13 | |
| - Crevette a écrit:
- Dans ce cas une sorte d'échelle en bois appuyée contre le mur semble la bonne solution.
Il reste à imaginer un anti-dérapant à la base pour éviter qu'elle glisse.
Ou carrément faire un bâti en échelle en triangle rectangle, l'hypothénuse recevant les armes, le petit côté de l'angle droit par terre et le grand côté vertical contre le mur. C'est plus long à faire, mais la stabilité est assurée. Merci Crevette ! Mon Chéri planche sur un truc dans ce genre si j'ai bien compris. Si il trouve une bonne solution je vous la posterais par ici. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 23 Jan 2011, 17:00 | |
| Salut, c'est pas mal ça mpda08, va falloir que j'y réfléchisse pour me faire un truc pareil. |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 25 Jan 2011, 22:04 | |
| salut, effectivement, je trouve ton idée sympa mpda08.
Amicalement |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Ven 18 Fév 2011, 16:38 | |
| salut ! voici comment j'ai décidé de fixé mon mauser : -un petit crochet -écrous + boulons de 7 et rondelles Il est pas caché, on le voit bien et ça m'évite de perçer des trous dans le mur pour un fusil ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Ven 18 Fév 2011, 17:49 | |
| |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Sam 19 Fév 2011, 10:49 | |
| très sympas sauf quand on a la sangle avec , toujours un calvaire de l'enlever :s |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Sam 19 Fév 2011, 12:22 | |
| - arnoldini a écrit:
- très sympas sauf quand on a la sangle avec , toujours un calvaire de l'enlever :s
salut arnoldini, normalement j'ai prévue le coup pour la sangle ! jte redirai ça quand j'en aurais trouvé une et qu'elle sera montée sur le k98 !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Sam 19 Fév 2011, 12:37 | |
| Bonjour Loic
Ingénieux ton système
Mais comment feras tu si tu à un garand
Et un lee enfield.?? |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Sam 19 Fév 2011, 12:54 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Loic
Ingénieux ton système
Mais comment feras tu si tu à un garand
Et un lee enfield.?? salut Arthur , La base du meuble est une bibliothèque, donc deux cotés !!! Ensuite une fois que j'aurais aménager mon étage, j'aurais une pièce au RDC ! Donc possiblité de déplacer mon meuble et d'en mettre d'autres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 20 Fév 2011, 21:10 | |
| Salut, Voila pour moi.. GA |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Lun 04 Juil 2011, 21:39 | |
| Bonsoir à tous , Pour répondre à arnoldini: - arnoldini a écrit:
- très sympas sauf quand on a la sangle avec , toujours un calvaire de l'enlever :s
il faut deux crochets (j'en avait déja un) un cylindre de bois ou autre (j'ai pris le dessous d'un cintre en bois que j'ai coupé a la taille souhaitée), que l'on passe dans la boucle de la sangle et voila le résultat on peut également rajouter comme moi,une patte sous la plaque de couche pour évité que tout le poids ne repose sur le haut (non visible sur la photo) bonne soirée |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 05 Juil 2011, 11:37 | |
| Très Sympas !!!! Original le Colt 45 sur l'étagère ? si oui quelque photos ferait plaisir |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 05 Juil 2011, 14:27 | |
| Salut, - arnoldini a écrit:
- Très Sympas !!!! Original le Colt 45 sur l'étagère ? si oui quelque photos ferait plaisir
j'aimerai bien ! non c'est juste une belle repro qui a une vingtaine d'années . |
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Mar 05 Juil 2011, 15:22 | |
| oui oui je comprend mais tu as déja une collection bien sympas |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Ven 11 Nov 2011, 19:37 | |
| Je me demandais comment installer mes casques et mes baïo, voilà de belles idées avec cette étagère multi fonctions !
Pour l'instant, rien n'est mis en valeur, je n'ai pas encore de fil conducteur... |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Ven 25 Mai 2012, 21:08 | |
| Bonsoir, De bien belles collections et très bien présentées bravo. Pour ma part j'ai recupéré 10m d'étagères dans un super marché qui changeait de look. La plupart du temps elles sont gratuite, il suffit juste d'être là au bon moment. L'avantage avec ces étagères, c'est qu'elles sont très solides , modulables à volonté et vous pouvez aussi bien exposer des armes que des casques ou tout autre équipement, voire carrément mélanger le tout. Une fois l'étagère installée au bon endroit, vous disposez des lampes néon en dessous de chaque niveau pour éclairer vos objets par le haut. Si vous avez pu recupéré des miroirs (en cours d'installation), disposez les dans le fond de la vitrine, ça donnera de la profondeur à votre exposition ensuite il suffit de fabriquer des supports en plexi (c'est à la portée du bricoleur moyen) et mettez en scène. Cordialement. Carfin. JE PRECISE QUE LES ARMES PRESENTEES SONT CONFORMES A LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR. |
| | | dumdum74 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Thonon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Ven 25 Mai 2012, 21:39 | |
| Chouette la présentation! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes | |
| |
| | | | Presentation et mise en valeur de vos armes | |
|