le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Presentation et mise en valeur de vos armes | |
|
+8carfin lewys schwarzie67 Tinky mpda08 arnoldini Crevette kartman27 titou8332 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Ven 25 Mai 2012 - 23:30 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'appréciation. J'aurai dû me relire : gratuiteS, au pluriel c'est mieux avec un s. Cordialement. Carfin.
|
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Lun 3 Sep 2012 - 20:40 | |
| Sujets assez ancien mais voici ce que mon grand-père à eu la gentillesse de me faire: Voilà faute de place et de matériaux premier, il n'y a 'que' six emplacement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Sam 17 Nov 2012 - 20:25 | |
| Bonjour, finalisée ces derniers jours, voici la présentation de mes baïonnettes à douille orphelines (sans fusil à mettre dessous): 2 gros pitons à boucle sont vissés dans le bois qui est en haut du couloir (du grenier) et qui supporte les plaques carrées décoratives du plafond. 2 chaînettes de 10kg chacune de charge utile y sont attachées. 2 pitons en L sont vissés en bas dans la plinthe pour tendre ces chaînettes. Chaque baïonnette est attachée par deux crochets en ç. Une lame de bois est clouée sur le chambranle de la porte de droite. Chaque étiquette (tapée à la machine et collée sur un support cartonné orange) est collée sur un petit bout d'aimant en bande, lui-même aimanté sur une punaise 3 pointes plantée dans la bande de bois. Tout est règlable vite fait, sur plus de 2m de haut j'ai déjà de quoi voir venir Bien faire attention au vissage des pitons en boucle et à la charge utile des chaînettes, c'est tout. Avec du plus solide on peut fixer des sabres, des fusils... Pour plus beau, plus cher mais moins solide (maillons souvent ouverts), on peut mettre des chaînettes en laiton. Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Sam 17 Nov 2012 - 20:42 | |
| bonsoir,
sympa comme idée de présentation,ca rend vraiment bien cdlt,
montagnard25 |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Dim 18 Nov 2012 - 0:03 | |
| Bonsoir,
Idée interessante. A retenir. Cordialement. Carfin. |
| | | Hashimoto Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Japon, Allemand WW2 douane et quelques casques sapeurs-pompiers Français Date d'inscription : 25/09/2021
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Jeu 24 Mar 2022 - 11:39 | |
| |
| | | carfin lewys Major
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes Jeu 24 Mar 2022 - 13:06 | |
| Bonjour à tous, Brillantes idées et très belles réalisations, bravo. Pour ma part j'ai résolu le problème de la présentation des mausers, j'ai récupéré un râtelier français de 1935 qui provient des travaux réalisés il y a quelques temps dans les bâtiments du camp de Sissone en Champagne. De plus il est assez facile à copier si le nombre de mausers augmente. Cordialement. Carfin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation et mise en valeur de vos armes | |
| |
| | | | Presentation et mise en valeur de vos armes | |
|