le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sauvé de la poubelle du brocanteur | |
|
+3schmeisser03 olivier1961 tofbzh 7 participants | Auteur | Message |
---|
tofbzh Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré ce lot de papiers que mon brocanteur allait jeter ... Il y a toute la carrière militaire d'un homme : certificat de bonne conduite du 19eme dragon, défense passive de Honfleur, insigne FFI, carrière dans la police. PS : il s'agit de mon 1er poste, les photos sont elles passées ? Suite |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 19:01 | |
| Bonjour. Pour un brocanteur c'est très curieux de jeter ce type de documents à la poubelle... Dans tous les cas, heureusement que vous êtes passez au bon moment pour le sauvetage de ce lot.. Salutations. Olivier.!! |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 19:04 | |
| Bonjour Olivier , quand je lui ai demandé s'il avait des vieux papiers à vendre, il m'a répondu : " ah non je ne garde pas ça, moi quand je vide une maison ça va vite et ça ça part à la poubelle !" . " ah tiens j'ai ça qu'un gars m'a donné, j'allais les jeter je te les donne!" |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 19:52 | |
| Bonjour,
Comportement inadmissible de cette personne ! Quelle honte de lire cela. Heureusement que des morceaux d'histoire, donc de respect pour ces personnes, sont sauvés, parmi, semble-t-il donc, des nombreux autres morceaux d'histoire perdus.
Merci pour ce sauvetage.
|
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 20:20 | |
| Bonsoir Bravo à vous Par contre , votre brocanteur , il faut qu'il change de métier car pour avoir de tels actes ...... Jamais vu ça ! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 21:48 | |
| Bonsoir, Beau sauvetage. Comme quoi, il y a toujours des trucs à récupérer dans les poubelles des brocanteurs. Comme dit schmeisser03, il devrait changer de métier ce brocanteur ou alors, il débute, il apprendra... C'est comme ça que j'ai eu un quart Mle 35 daté 38 pour 50 centimes et une gamelle GB en alu datée 46 (oui, je sais, c'est après-Guerre mais, c'est chouette pour un pique-nique) pour 1 euro Bonne soirée. |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 22:02 | |
| Je comprends que ça puisse choquer des passionnés comme nous mais ces vieux papiers n'intéressent pas grand monde et je comprends qu'il ne puisse pas tout garder et qu'il sélectionne ce qui lui paraît le plus vendable. C'est en tout cas pour moi un monsieur fort sympathique et ce poste n'a pas pour but de le dénigrer.
Dernière édition par tofbzh le Jeu 11 Juil 2024 - 22:13, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Jeu 11 Juil 2024 - 22:10 | |
| Des alternatives à la poubelle, donc la destruction, existent tout de même, qui ne coûtent rien ni en temps, ni en argent ! Si ce monsieur a une boutique, qu'il fasse un coin pour les dons. La dimension patrimoniale me semble importante dans ce métier. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Ven 12 Juil 2024 - 4:25 | |
| Salut , La dégaine du brocanteur .... C ' est ce genre de gars qui un jour va balancer un document avec la signature de l ' empereur ou des diplômes d ' obtention de médailles introuvables . Enfin au moins ce lot et sauvé mais combien de dizaines d ' autres hommes il a " effacé " par son comportement compulsif ça on le aura jamais . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Ven 12 Juil 2024 - 6:55 | |
| Bonjour,
on trouve dans ce lot le peu courant document d'attribution de l'insigne des FFI (l'insigne en lui-même n'est pas avec ?). Jean Marie ALLAIN est décédé le 22 mars 1994 à Plourin-lès-Morlaix.
Son dossier de résistant se trouve au SHD de Vincennes, n° GR 16 P 8236.
Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Ven 12 Juil 2024 - 7:25 | |
| Bonjour, Beau sauvetage Cordialement |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Ven 12 Juil 2024 - 14:21 | |
| Non malheureusement l'insigne FFI n'était pas avec! |
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur Ven 12 Juil 2024 - 14:23 | |
| Dommage; il va être difficile de le retrouver au bon numéro. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvé de la poubelle du brocanteur | |
| |
| | | | Sauvé de la poubelle du brocanteur | |
|