le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles allemandes Carl Kaiser. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Lun 29 Juil 2024 - 12:45 | |
| |
| | | Grand_Timonier Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : Toulouse Thème de collection : Jumelles Guerre Froide Date d'inscription : 01/06/2022
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Dim 4 Aoû 2024 - 22:17 | |
| Je peux me tromper, mais a priori ce sont des jumelles commandées au Japon par un entrepreneur canadien très malin dans les années 50/60. Ce quidam a surfé sur la mode des optiques allemandes après la WWII et le retour des soldats alliés pour créer des marques avec des noms à consonance germanique. Bref, du marketing avant le marketing... Si les optiques sont traitées, c'est bien ça. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Lun 5 Aoû 2024 - 8:39 | |
| Bonjour, merci, comment reconnaître les optiques traitées ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Lun 5 Aoû 2024 - 9:18 | |
| - Grand_Timonier a écrit:
- du marketing avant le marketing...
Salut quand Gruuk dans sa caverne propose d'échanger un lièvre qu'il vient de tuer en montrant qu'il est bien gras contre des fraises que Graniouk a en grande quantité il est déjà en train de faire du marketing ! |
Nombre de messages : 143 Localisation : Toulouse Thème de collection : Jumelles Guerre Froide Date d'inscription : 01/06/2022
| | | | Grand_Timonier Sergent
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Lun 26 Aoû 2024 - 9:55 | |
| Notez qu'un vendeur - canadien bien entendu - propose actuellement sur eBay des "Karl Stein" avec la mention "export Qualitat". Jumelles fabriquées au Japon (elles ont la forme caractéristique "Bausch & Lomb" adoptée par beaucoup de fabricants japonais après la défaite). |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Mar 27 Aoû 2024 - 18:09 | |
| Bonjour, merci, la forme B&L c'est celle des jumelles US type M3 ? Certaines sont données pour japonaises d'avant 45. |
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Mar 27 Aoû 2024 - 19:50 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Bonjour, merci, la forme B&L c'est celle des jumelles US type M3 ? Certaines sont données pour japonaises d'avant 45.
Bonjour, oui, c'est la forme des M3 (en 6x30) ou M15 (en 7x50). J'ai jamais vu de jumelles japonaises militaires de cette forme avant la fin de la WWII. Par acquit de conscience, j'ai jeté un oeil au livre de Stephen Rohan (a guide to handheld military binoculars), les jumelles japonaises WWII sont d'une forme classique porro I inspirée des deltrentis ou binoctar allemandes. La seule exception sont les jumelles 4x40, que l'on trouve assez souvent, mais qui sont des jumelles de galilée (non prismatiques, donc), et beaucoup moins chères à produire. Sinon, si vous avez des photos d'annonces, je suis preneur! GT |
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. Mar 27 Aoû 2024 - 19:52 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Bonjour, merci, comment reconnaître les optiques traitées ?
Sinon, tant qu'on y est : les lentilles ont des reflets bleuâtres ou mauves. Toutes les optiques après 1950 sont traitées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser. | |
| |
| | | | Jumelles allemandes Carl Kaiser. | |
|