le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Dague SA Mer 2 Oct 2024 - 17:14 | |
| Bonsoir, je me permet de crée ce post d'identification pour vous demander votre avis sur cette dague sa: Elle me parait pas trop mal mais dans le doute. Quel serait le tarif adapté? Au alentours de 350 euros à la vue de l'état ? Bien cordialement Alexis |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Dague SA Mer 2 Oct 2024 - 17:27 | |
| Bonjour,
Elle me parait pas mal, mais je mettrai plus dans les 500 euros, il me semble que ce code a plusieurs fabricants
CDT |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague SA Mer 2 Oct 2024 - 20:24 | |
| Bonjour,
La lame est montée à l’envers.
Cordialement
Adm |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague SA Jeu 3 Oct 2024 - 11:45 | |
| Bonjour, Comme signalé par A.D.M, la lame serait mieux positionnée dans le bon sens. Ceci étant, avec précaution et sans forcer comme un bourrin, ça se rectifie assez facilement en 3mns. Effectivement, cette codification de production peut ici correspondre à deux fabricants distincts : M7/33 F W. Höller, à Solingen, M7/33 P.u.A. Duenzer, à Solingen. La dague dans son ensemble est cohérente. L’aigle s’adapte parfaitement à son logement, et les extrémités de la garde épousent bien la forme des deux quillons. Pas d’anomalie particulière sur cette dague légère ( mis à part la lame inversée ). Si ce n’est la saleté, elle reste en bel état général. Je rejoindrai sans problème l’estimation de Pikachu, à savoir 500/600. @+++ Gérald |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Dague SA Jeu 3 Oct 2024 - 13:55 | |
| Merci messieurs pour vos avis éclairés! Effectivement, je n'avais pas fait attention que la lame n'était pas dans le bon sens... Si toutefois j'arrive à l'obtenir dans une fourchette de prix raisonnable, je ne manquerais pas de vous en faire un jolie dossier photo ! |
| | | NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Dague SA Sam 5 Oct 2024 - 8:53 | |
| Bonjour
une petite question concernant le RZM M7/33
je ne trouve aucun 7 barré sur mes docs comme sur cette dague
Pouvez vous m'éclairer sur ce détail
MERCI
|
| | | NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Dague SA Sam 5 Oct 2024 - 8:58 | |
| Ne pas tenir compte de ma précédente question , je viens de trouver
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA | |
| |
| | | | Dague SA | |
|