le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS

+6
clem
Robichon
monja1956
C.N.B
roro771089
fabnatcyr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

Thème de collection : Ww1 et ww2

restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2024 - 9:31

Bonsoir à tous
Petit travail de menuiserie (certe,avec des machines de métallo) Mon père aurait été content 😊
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img20291
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img20292
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2024 - 10:09

Bonsoir
Et bien super
Question bête qui connait le bois pour les usm1 le plus utilise
Il semble que déjà cela dépend du fabriquand
Exemple
[size=30]IBM, qui ne fabriquait pas ses crosses, a en effet eu recours à la sous-traitance, et diverses essences de bois furent utilisées : noyer, bouleau et cerisier. Le mixage des essences entre crosse et garde-main est fréquent[/size]
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2024 - 10:25

Je n'ai aucune compétence dans ce domaine
Là, j'ai trouvé dans mon bois à brûler, un bout qui m'intéressait, sans connaître spécialement son essence ?
Ce qui m'a plus c'était sa "texture"

Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 8:27

Bonsoir Fabrice, bonsoir à tous
Mon "USM1" prend forme. Encore quelques rayons pour l'esthétique à faire
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6810
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6809
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6811restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6812
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6813
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6814restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6815
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6816
clem
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Commandos marine

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 8:34

En plus du travail de qualité au niveau fer, tu fais aussi bien avec le bois!!👏
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:16

Merci, clem, mais.
Quel que soit la matière, le travail est identique.
Surtout, si principalement tu travailles du dur, le reste est plus facile 😇
UvBayo
Sergent
Sergent
UvBayo

Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:29

Un magicien
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 10:08

Il n'y a rien de magique, juste et encore, de la copie 🤗
Avec son doigt, Fabrice, m'a donner un virus😂
Toujours, le même principe. Prise de côtes sur l'écran, une règle de 3. Petit arrangements sur certaines dimensions et je passe sur les machines
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6818
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 10:25

Bonsoir
C etait le virus fab1 attention si c est comme les autres il va évolué
Bon ton guidon va bientôt partir arrive ce jour
Même si arrive tard
J ai fais l effort de faire l assemblage de ce que notre ami nous a créé (bon le socle en bois simple ce sera plus tard)
Mais voilà a quoi grace a Robert on peut s attendrerestauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 20241111
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 20241112
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 20241110
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2024 - 10:39

Bonsoir Fabrice
Ton bronzage est très bien fait 👍
Tu as clavetté le guidon ? Ou, il est libre ?
Tu peux mettre des photos de plus prêt, stp
Finalement ça en jette 😂
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptySam 9 Nov 2024 - 3:27

bonjour
bon j ai retravaillé mon bronzage
pour avoir des traces de manipulations (ainsi que sur les vis )etc pour donner plus de cohérence  à l âge des pièces théorique 
ce montage ne quittera pas ma vitrine des que j aurais le temps de lui faire un socle  restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 1f600 
merci et encore merci à Robert  qui lui va bientôtrestauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0623
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0623
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0623 recevoir son guidon pour nous finalise son magnifique montage

restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0624
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0625
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0627
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0628
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_0626
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptySam 9 Nov 2024 - 3:57

Bonjour Fabrice
Impec pour le guidon, merci
Mon support en bois est presque fini
Il me reste, à faire, la fausse barrette de verrouillage. Ce qui ne serai tarder.
Photos extérieures à l'abri de la pluie 🤗
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6819
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6820
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6821restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6822
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptySam 9 Nov 2024 - 5:37

Voilà tout est fini et tout est faux
Pour la fabrication de la barrette, vous noterez le peu de prise dans les mors
J'attends la mise en place du guidon pour faire les bronzages
La longueur de la poignée de la baïonnette n'étant pas finie. Le tenon est très bas par rapport au canon
Sans la poignée, il est à peu près à la bonne place
Cordialement Robert
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6823
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6824
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6825restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6826
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6827
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6828restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6829
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6830
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:49

Bonjour à tous
J'ai teinté mon bout de "carabine"
Je suis assez content du rendu
J'ai modifié un objet en bois que je possédais pour faire un support.
Cordialement Robert
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6832
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6834
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6833restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6835
restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Img_6836
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:10

bonjour
c est très restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 30243 réaliste
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:16

Bonsoir Fabrice, moi aussi, je pense la même chose 🤗
Ton projet m'a fait passer du temps, mais au final, je me suis bien régalé 😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS   restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS - Page 5 Empty

restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5