le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS | |
|
+6clem Robichon monja1956 C.N.B roro771089 fabnatcyr 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Mer 6 Nov 2024 - 10:09 | |
| Bonsoir Et bien super Question bête qui connait le bois pour les usm1 le plus utilise Il semble que déjà cela dépend du fabriquand Exemple [size=30]IBM, qui ne fabriquait pas ses crosses, a en effet eu recours à la sous-traitance, et diverses essences de bois furent utilisées : noyer, bouleau et cerisier. Le mixage des essences entre crosse et garde-main est fréquent[/size] |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Mer 6 Nov 2024 - 10:25 | |
| Je n'ai aucune compétence dans ce domaine Là, j'ai trouvé dans mon bois à brûler, un bout qui m'intéressait, sans connaître spécialement son essence ? Ce qui m'a plus c'était sa "texture"
|
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 8:27 | |
| |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 8:34 | |
| En plus du travail de qualité au niveau fer, tu fais aussi bien avec le bois!! |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 9:16 | |
| Merci, clem, mais. Quel que soit la matière, le travail est identique. Surtout, si principalement tu travailles du dur, le reste est plus facile |
| | | UvBayo Sergent
Nombre de messages : 120 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 9:29 | |
| |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 10:08 | |
| Il n'y a rien de magique, juste et encore, de la copie Avec son doigt, Fabrice, m'a donner un virus Toujours, le même principe. Prise de côtes sur l'écran, une règle de 3. Petit arrangements sur certaines dimensions et je passe sur les machines |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 10:25 | |
| Bonsoir C etait le virus fab1 attention si c est comme les autres il va évolué Bon ton guidon va bientôt partir arrive ce jour Même si arrive tard J ai fais l effort de faire l assemblage de ce que notre ami nous a créé (bon le socle en bois simple ce sera plus tard) Mais voilà a quoi grace a Robert on peut s attendre |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Ven 8 Nov 2024 - 10:39 | |
| Bonsoir Fabrice Ton bronzage est très bien fait Tu as clavetté le guidon ? Ou, il est libre ? Tu peux mettre des photos de plus prêt, stp Finalement ça en jette |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 9 Nov 2024 - 3:27 | |
| |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 9 Nov 2024 - 3:57 | |
| Bonjour Fabrice Impec pour le guidon, merci Mon support en bois est presque fini Il me reste, à faire, la fausse barrette de verrouillage. Ce qui ne serai tarder. Photos extérieures à l'abri de la pluie |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 9 Nov 2024 - 5:37 | |
| Voilà tout est fini et tout est faux Pour la fabrication de la barrette, vous noterez le peu de prise dans les mors J'attends la mise en place du guidon pour faire les bronzages La longueur de la poignée de la baïonnette n'étant pas finie. Le tenon est très bas par rapport au canon Sans la poignée, il est à peu près à la bonne place Cordialement Robert |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Aujourd'hui à 7:49 | |
| Bonjour à tous J'ai teinté mon bout de "carabine" Je suis assez content du rendu J'ai modifié un objet en bois que je possédais pour faire un support. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Aujourd'hui à 9:10 | |
| bonjour c est très réaliste |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Aujourd'hui à 9:16 | |
| Bonsoir Fabrice, moi aussi, je pense la même chose Ton projet m'a fait passer du temps, mais au final, je me suis bien régalé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS | |
| |
| | | | restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS | |
|