le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS | |
|
+7UvBayo Bosco clem Robichon monja1956 C.N.B roro771089 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 16 Nov 2024 - 20:54 | |
| Bonsoir Robert, Joli travail encore une fois, et bel atelier Bosco. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 16 Nov 2024 - 21:31 | |
| Bonsoir David Merci Robert |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 16 Nov 2024 - 22:33 | |
| Bonjour Merci pour les photos du vrai matos à l ancienne mais si on sait s en servir fait merveille Par contre au contrôle secu protection carter protection des couroie etc la de nos jours on t enlèverai tous |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 16 Nov 2024 - 22:51 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Bonjour
Merci pour les photos du vrai matos à l ancienne mais si on sait s en servir fait merveille Par contre au contrôle secu protection carter protection des couroie etc la de nos jours on t enlèverai tous Bonjour il n'y a pas de mauvais outils ... , comme on dit ! preuve en est , les stylo Stinger sont déjà une belle réussite et bien d'autre Cdl Robichon |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Sam 16 Nov 2024 - 23:15 | |
| Bonsoir Fabrice Au niveau sécurité ? Tu as raison. MAIS, à l'époque? L'inspecteur du travail, à l'usine, avait obligé ma patronne à me faire mettre un capot de protection au niveau du mandrin de mon tour. Au niveau rendement, sachant que c'était un tour conventionnel, elle me l'a fait vite démonter Et dans mes 11ans dans le BTP, là, c'était pire. Le travail devait se faire,peu importe comment. Si une protection gênait, il la coupait. Sur mon tour, le capot est mal étudié, il se relève vers le devant, donc, il te gêne pour changer les vitesses. Je l'avais quand même remis en place, mais pour mettre un serre joint pour faire l'indexage pour mon essai de "clavettage" je l'ai levé Je te montre les tiroirs, forêts et tarauds, maintenant, en plus, il y a le 4,5 au pas de 0,75 Bonsoir Olivier Ahhh, le stylo Stinger, à mon avis, ils ne sont pas au courant Amicalement Robert |
| | | UvBayo Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| | | | UvBayo Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Nouméa Thème de collection : Baio et poignards US, dagues françaises Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Dim 17 Nov 2024 - 3:03 | |
| Magnifique atelier Robert, quand on voit le résultat, l'outillage et la compétence sont au rendez-vous |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Dim 17 Nov 2024 - 7:29 | |
| Bonjour Julien Merci, la compétence vient au fur et à mesure Très beau rendu Pour la garde, tu n'as pas eu besoin des limes aiguilles ? Il va te falloir, à toi aussi, un guidon |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Dim 17 Nov 2024 - 16:50 | |
| |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Dim 17 Nov 2024 - 17:20 | |
| bonjour et bien une fois monter et en peinture comme une vrai chapeau bas |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Lun 18 Nov 2024 - 20:01 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai travaillé le cuir avec des ciseaux à bois J'ai reçu mon guidon, merci Fabrice Du coup, j'ai pu faire le logement de sa clavette et j'ai tout noirci Demain, je ferai le montage du canon complet sur son support Il me restera à peindre la poignée Cordialement Robert |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Lun 18 Nov 2024 - 20:38 | |
| Bonjour Ça s en la fin |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Lun 18 Nov 2024 - 21:10 | |
| Et oui, encore quelques petits détails à faire. Et, je vais pouvoir me remettre sur ma chaudière Depuis plus d'un mois, elle bout d'impatience |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Hier à 10:23 | |
| Bonjour à tous J'ai fini Si je pousse encore un peu le bouchon, il lui manquerai (pour l'esthétique de la déco) , un ou deux objets supplémentaires . Cordialement Robert Place à vos commentaires Fabrice, je me suis bien régalé à faire cet objet |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Hier à 10:31 | |
| Bonjour Et bien magnifique vraiment Merci pour tout |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Hier à 11:42 | |
| Superbe. Merci à toi. Un exemple de qualité à prendre en exemple pour beaucoup |
| | | UvBayo Sergent
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Hier à 11:51 | |
| La perfection, jusqu'au bout |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Hier à 11:57 | |
| Bonjour En résumé Une lame d origine Un guidon d origine Et beaucoup de savoire faire |
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS Hier à 12:09 | |
| Merci messieurs Oui , seulement,lame et guidon Tout le reste est faux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS | |
| |
| | | | restauration d une dague baionnette pour usm1 pour les FUMACOS | |
|