le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN | |
| | Auteur | Message |
---|
Von Breidenstein Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 72 Localisation : 34400 LUNEL Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 08/05/2023
| Sujet: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Dim 13 Oct - 11:46 | |
| Bonjour à vous, Je soumets ce badge de l'artillerie côtière de la Kriegsmarine ; authentique ou copie ? En zing, léger reste de dorure sur la couronne, 23,21 grammes, dimensions : 55x42 mm. D'avance merci pour vos expertises. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Dim 13 Oct - 12:13 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Dim 13 Oct - 19:25 | |
| Bonjour,
Copie certaine. Cela ne ressemble en rien à un bon Schwerin.
Greg. |
| | | Von Breidenstein Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 72 Localisation : 34400 LUNEL Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 08/05/2023
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Lun 14 Oct - 11:05 | |
| Merci pour ces infos. Cependant, quels sont les détails, qui pour vous sont évidents mais pour un néophyte comme moi sont invisibles ? Merci pour les éventuels éclaircissements à ma question. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Lun 14 Oct - 20:35 | |
| bonjour je confirme une vilaine copie |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Ven 18 Oct - 15:48 | |
| - Von Breidenstein a écrit:
- Merci pour ces infos.
Cependant, quels sont les détails, qui pour vous sont évidents mais pour un néophyte comme moi sont invisibles ? Merci pour les éventuels éclaircissements à ma question. Bonjour, Il faut trouver un bon modèle sur le net (vendeur sérieux ou autre) pour comparer. Ici, les détails de l'avers sont trop légers, le système d'attache est non conforme, j'ai un gros doute sur la typo du marquage fabricant également. Quand je vois ce crochet, je sais dans la seconde que c'est raté. Cela vient à l'expérience. Greg. |
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Ven 18 Oct - 16:46 | |
| Merci Greg pour ces infos |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Ven 18 Oct - 21:51 | |
| Bonsoir Je rejoins ce qui a été déjà écrit. Mauvaise copie... Pour vous faire une idée des points problématiques : - la finesse de la gravure sur le recto - la charnière de l'épingle - le marquage pas assez net (et peut être trop grand par rapport au marquage habituel) C'est peut être un surmoulage d'un insigne original. Les Artillerie Côtière de Schwerin sont les plus rares à trouver et vous n'en verrez pas beucoup à vendre. J'en ai trouvé un qui a été vendu chez un marchand professionnel (Giels Militaria) qui est authentique et dans un état de conservation rarement vu. Denis |
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Lun 21 Oct - 11:47 | |
| Bonjour, Merci Denis55 pour les précisions et les photos. Effectivement, en comparant, il y a une nette différence. Bon je vais quand même le garder pour l'instant pour le voir de loin.... Cordialement. |
| | | toto62 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : béthune Thème de collection : winterhilfswerk Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Mer 30 Oct - 7:44 | |
| La croix sous l'aigle est bien trop petite et on voit à peine la moitié sans compter les détails du millieu qui sont grossier |
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN Mer 30 Oct - 7:53 | |
| Merci pour ces informations. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN | |
| |
| | | | ARTILLERIE COTIERE KIEGSMARIN | |
|