le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Identification d'un Mauser 98

+7
Capt Freudiger
Alex24000
GMCollection
gede62
magnum291
capitaine Hugo
Danluger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danluger
Soldat
Soldat

Thème de collection : sans

Identification d'un Mauser 98 Empty
MessageSujet: Identification d'un Mauser 98   Identification d'un Mauser 98 EmptyMar 29 Oct 2024 - 13:43

Bonjour à tous,
Je viens d'ajouter à mon râtelier au SIA un MAUSER de grenier que j'ai baptisé 98k par défaut, mais pour lequel j'ai un doute car je ne m'y connais pas trop.
Identification d'un Mauser 98 Fusil_12

à consulter Internet, je trouve qu'il est de 1941 (c'est écrit), vient d'Obendorf (Byf et le WaA), et c'est à peu près tout.
Je me demande à quoi correspondent  les autre numéros (518, 79...) et à quelle armée elle était affectée (police???)...

Identification d'un Mauser 98 Marqua14
Identification d'un Mauser 98 Marqua15
Identification d'un Mauser 98 Marqua16
Identification d'un Mauser 98 Marqua17

Enfin, je l'ai nettoyé avec mes moyens, le bois est griffé car cette arme a un vécu, les pièces métalliques sont bonnes car elles étaient toutes graissées, l'arme fonctionne bien car je l'ai essayée, le canon est en bon état... avez-vous une idée de sa valeur car je ne pense pas la garder ?

Merci de vos réponses.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

MessageSujet: Re: Identification d'un Mauser 98   Identification d'un Mauser 98 EmptyMar 29 Oct 2024 - 13:56