le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage unité montre à gousset et insigne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7587 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Mer 30 Oct 2024 - 10:52 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Mer 30 Oct 2024 - 11:47 | |
| Bonjour. Pour l'insigne du 2ème BCP à mon avis c'est une variante qui devait accueillir une épingle amovible, au hasard comme les brevets de parachutiste, et dont on a replié les anneaux pour le port en breloque de montre. Pour l'inscription je penche bien davantage pour 44 GRL que 44 GHZ. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Mer 30 Oct 2024 - 11:56 | |
| Bonjour, pour l'embouchure cintrée c'est plutôt accidentel. Sur le site Lavocat on en voir un du 27 également un peu cintré. De toutes façons avec une telle courbe il est impossible d'en jouer, ce n'est donc pas voulu.
Sinon je ne trouve aucune abréviation GRZ ou GRL. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Mer 30 Oct 2024 - 12:29 | |
| Ce n'est pas une référence de prêteur sur gage, elles étaient gravées à l'intérieur là où cela ne risquait pas de dévaluer l'objet, peut-être est-ce quelque chose d'autre qu'une unité d'ailleurs ? |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Mer 30 Oct 2024 - 12:46 | |
| Bonjour. L'insigne est un des bons modèles d'avant 1940. Il existait le modeme a épingle a bascule, et celui à anneaux comme le vôtre. Je pense qu'il est relié à cette belle montre par fantaisie. Voici quelques-uns des miens avec l'attache. Amitiés Clément |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Mer 30 Oct 2024 - 12:47 | |
| Et noté que la chaînette est une chaînette de plaque d'identité. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7587 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? Jeu 31 Oct 2024 - 19:18 | |
| Bonjour, Merci pour la précision concernant la datation Et merci également pour les tentatives d’identification du marquage, qui restera un mystère jusqu’à nouvel ordre Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage unité montre à gousset et insigne ? | |
| |
| | | | Marquage unité montre à gousset et insigne ? | |
|