le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme

2 participants
AuteurMessage
chris31
Sergent
Sergent

Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie

Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Empty
MessageSujet: Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme    Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:11

Bonsoir, voici le képi de mon grand père qui est en très mauvais état. Je n'arrive pas à trouver un restaurateur pour au moins le stabiliser. Il a passé énormément de temps mal stocker, et sûrement que l'on a joué avec étant enfant. J'aurais besoin de vos conseils pour le préserver, la visière est presque détachée. Un très grand merci par avance pour votre aide, c'est une pièce qui n'a aucune valeur marchande mais une très grande valeur sentimentale. La photo est d'après guerre quand mon grand père à reçu la légion d'honneurRecherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Img_2097
Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Img_2098
Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Img_2099
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme    Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:14

Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Img_2101
Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Img_2100
Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Img_2102
chris31
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme    Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:16

Les coutures mal faite sont d'origine, comme pour les uniformes qui me sont parvenus ils sont modifiés. Il n'était pas un officier "d'école"
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme    Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 18:25

Bonjour,
c'eut été un 1884 je l'aurais fait sans trop de problèmes, j'ai déjà remis deux épaves en forme pour un membre du forum, mais pour ce modèle plus récent je ne connais pas trop.
Je peux tout de même recoudre correctement la visière et recoudre également le bandeau de sudation.
Par contre pour la feuille translucide du fond, je n'aurai certainement pas la bonne matière d'époque.
Il suffirait de me l'envoyer par la poste, voir ça par MP.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
chris31
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme    Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:09

Crevette a écrit:
Bonjour,
c'eut été un 1884 je l'aurais fait sans trop de problèmes, j'ai déjà remis deux épaves en forme pour un membre du forum, mais pour ce modèle plus récent je ne connais pas trop.
Je peux tout de même recoudre correctement la visière et recoudre également le bandeau de sudation.
Par contre pour la feuille translucide du fond, je n'aurai certainement pas la bonne matière d'époque.
Il suffirait de me l'envoyer par la poste, voir ça par MP.
Cordialement,
CG
Merci crevette, j'avais vu votre travail. Magnifique, je veux bien, c'est surtout pour la visière. Je vous enverrai un message PV dans le weekend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme    Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme  Empty

Recherche restaurateur"ise" pour képi qui est en très mauvaise forme
Page 1 sur 1