le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis ceinturon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 296 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Avis ceinturon allemand Jeu 7 Nov 2024 - 19:46 | |
| |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 234 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Jeu 7 Nov 2024 - 21:15 | |
| Bonsoir, Cuir de ceinturon d'organisations politique ou bien paramilitaire genre SA ou HJ. cdlt |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 296 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Jeu 7 Nov 2024 - 22:06 | |
| Bonjour Fritz2004;
Vous voyez ceci au fabricant, c'est bien ça ?
Cordialement, Dreak. |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 234 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Ven 8 Nov 2024 - 8:40 | |
| Ont reconnait surtout cela au crochet métallique typique (riveté), les crochets des cuir Wehrmacht sont différents et cousus. cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Ven 8 Nov 2024 - 11:41 | |
| - Fritz2004 a écrit:
- Cuir de ceinturon d'organisations politique ou bien paramilitaire genre SA ou HJ.
Bonjour. Ou aussi ceinturon d'achat privé avec la boucle réalisée .en deux parties |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Ven 8 Nov 2024 - 11:46 | |
| Pour. le ceinturon je ne suis pas du tout convaincu que le marquage soit lié au fabricant, et pour l'estimation de l'ensemble, même en prenant chaque élément à part ??? Le ceinturon est loin d'être beau, et la boucle de chez Richard Sieper. & Fils semble présenter une importante usure de surface.
[*] [*] |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Ven 8 Nov 2024 - 15:01 | |
| Bonjour Fritz 2004 et EdwardLionheart;
Merci pour vos réponses sur l'origine de ce ceinturon, en effet il a du vécu, il me semble (si je ne me trompe pas) que les coutures ne sont pas d'origine... Concernant la boucle, elle aussi a vécu, on ne voit plus les détails de l'aigle... C'est pour cela que je préférais avoir un avis sur la valeur de ces deux objets que je ne saurais évaluer au vu de l'état.
Cordialement, Dreak. |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Sam 9 Nov 2024 - 20:30 | |
| Bonsoir,
'Kernstück' = croupon (du cuir)
Salutations, Ep |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand Sam 9 Nov 2024 - 23:15 | |
| Bonsoir Eparges; Merci beaucoup pour cette traduction Personne pour une première estimation ? Cordialement Dreak. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis ceinturon allemand | |
| |
| | | | Avis ceinturon allemand | |
|