le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'aide sur un vieux cornet à piston | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: besoin d'aide sur un vieux cornet à piston Mer 13 Nov 2024 - 23:02 | |
| Bonsoir J'ai récupéré récemment ce vieux cornet à piston incomplet et à restaurer. Il ya plusieurs marquages sur le dessus ; "Exposition Universelle Paris 1900 Hors concours membre du jury COUESNON & Cie Fournisseurs des Beaux-Arts du Conservatoire National et de l'Armée 94 rue d'Angoulème - Paris" Puis un poinçon avec 2 coqs qui se font face et marqué "Métropole" entre les 2 un numéro "39646" et un dernier poinçon type flamme avec écrit 30 à l'intérieur Mes questions sont les suivantes : 1- est-ce un instrument militaire ? 2- si oui quelqu'un aurait il des précisions supplémentaires ? 3- une estimation "en l'état" est elle possible ? ou bien est-ce que ça vaut le coup de le faire restaurer ? Je vous remercie sincèrement pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée et une agréable nuit Voici qq photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide sur un vieux cornet à piston Jeu 14 Nov 2024 - 6:08 | |
| |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: besoin d'aide sur un vieux cornet à piston Jeu 14 Nov 2024 - 8:21 | |
| Bonjour, Il manque les pistons ou une partie de ces pièces. Le nickelage est usé. Le tampon de la clé d'eau aussi. Une restauration peut être exécutée. Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. J'ignore le coût d'une telle opération mais il risque de dépasser largement le prix de l'instrument. Nous sommes devant une pièce à conserver telle quelle. Estimation ? 50 ou 60€ Ps : La société Couesnon était au 70 de la rue d"'Angoulême à la cour des fabriques. En 2024 vente des machines outils et du stock ancien de la société. Beaucoup d'instruments neufs anciens à petit prix. En 1915 Couesnon n'est plus à cette adresse. cette année là, à cette même adresse se trouvait la société Auteroche - Reflex un des fabricants du casque Adrian 15. Gérard |
| | | syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: Re: besoin d'aide sur un vieux cornet à piston Jeu 14 Nov 2024 - 22:52 | |
| Bonsoir messieurs, merci beaucoup pour toutes ces intéressantes précisions, excellente soirée et à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide sur un vieux cornet à piston | |
| |
| | | | besoin d'aide sur un vieux cornet à piston | |
|