le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? | |
| | Auteur | Message |
---|
PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Dim 17 Nov 2024 - 13:52 | |
| Bonjour, Je me suis porté acquéreur d’une paire d’ébauches de ce qui semble être des épaulettes de l’aéronautique militaire (ou AA) de l’entre-deux guerres. Elles sont bâties sur le gabarit des épaulettes 1922 des terriens. L’aviation n’étant pas mon fort, pourriez-vous m’aider à identifier le modèle (pour la tenue 1923?) et les porteurs autorisés (à compter de quel grade)? Étant précisé que certains tailleurs avaient tenté de proposer après 1929 une version d’épaulettes pour l’habit de soirée (revue Adam). Vous en remerciant. Cordialement, PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Dim 17 Nov 2024 - 16:44 | |
| Bonjour,
serait-ce une paire pour un pilote ?
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Dim 17 Nov 2024 - 17:24 | |
| Bonjour, C’est ce que l’étoile et les ailes laissent à penser. En revanche, ce modèle m’est absolument inconnu : coquetterie d’un volant ou échantillon « essai » d’un tailleur? Cordialement, PP |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Dim 17 Nov 2024 - 17:57 | |
| Dans tous les cas, elles sont très belles et d'une meilleure qualité. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Dim 17 Nov 2024 - 19:21 | |
| Bonjour, Déjà croisé plusieurs fois à l’état neuf dans cette configuration. Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Dim 17 Nov 2024 - 19:24 | |
| Bonjour,
Merci!!
Donc visiblement produites « de série » mais sans usage observé. Ça ira compléter mon thème des tailleurs d’entre deux guerres.
Cordialement,
PP |
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? Lun 18 Nov 2024 - 6:12 | |
| Bonjour,
le design présenté dans la revue Adam date de 1934, revue n°95 du 15 mars. Voilà leur position sur l'épaule :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4222535c/f53
On remarquera sur la photo d'ICARE la présence de la couture pour le bouton.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? | |
| |
| | | | Paire épaulettes Aéronautique militaire / AA? | |
|