le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignards et couteaux US WWII | |
|
+34rosebud Patton95pb 45acp youri poddichini micklerouge clive vincent2584 Adri Gillou obiou genesis1 v2ggo JulienS LaurentD davidou24 moblo Dudo AntonioSnake Old Captain morrisse la sentinelle Skyline Drive lambert35 dbiker Chuck jeckel51 Captain Basil Poole DFL59 maath fabnatcyr Tinky MARGOUILLAT2 Big Jim 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 23 Déc 2012 - 20:43 | |
| |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 23 Déc 2012 - 20:55 | |
| petit plus pour le EGW et le pal36 pour ma part j’opterais pour un petit nettoyage de lame pour le pal et l'egw il en serais beaucoup plus beaux. cordialement thibault |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 23 Déc 2012 - 21:00 | |
| Je rejoins Lambert35 quant au nettoyage. Mais chacun fait comme il veut !
Je crois qu'on se croisera encore bien souvent Skyline Drive.
Les couteaux, poignards et poignards-baïonnettes, c'est en plein dans mon thème.
Tapirm72
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 23 Déc 2012 - 22:51 | |
| Ben oui ! il a encore raison. Bien vu oeil de linx |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 29 Déc 2012 - 22:59 | |
| @ dfl59 Bonsoir, tu pésentais un petit couteau avec drôle de lame d'environ 4 à 4,5'' (11,5 -12,7cm) ? J'ai quelque chose qui y ressemble. ça pourrait-être suisse ou allemand, le mien est marqué "GERLACH". Je mets des photos demain. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 29 Déc 2012 - 23:22 | |
| De mémoire, les couteaux GERLACH sont fabriqués en Pologne.
Curieux de voir les photos. Je dois avoir des photos de poignards "Gerlach" quelque part.
Tapirm72 |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 30 Déc 2012 - 9:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 30 Déc 2012 - 9:47 | |
| Bonjour Daniel,
Très joli petit couteau. Effectivement marqué "Gerlach". En ce qui concerne ce nom, je connais l'existence de couteaux et poignards de cette marque, fabriqués en Pologne, mais mes connaissance de la marque s'arrêtent là, sauf que je crois qu'en Pologne la marque est associée à une couronne.
Ton couteau me parait bien robuste. Ses dimensions (10,5 cm de lame et 9,5 cm de poignée) me font penser à un couteau pour boy-scouts. Sa forme générale me rappelle un petit couteau de chasse ou de sport de Solingen, années '50. J'en ai un dans le même style. Je vais tenter de retrouver mes photos.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 5 Jan 2013 - 16:25 | |
| Bonjour, Ces dernières semaines la maison Western s'est agrandie de deux Pièces: Voici le seebee 5'', et le commando L77, 7'' finalement, je les aime bien les Western... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 5 Jan 2013 - 16:48 | |
| Magnifique Daniel. Les Western's sont très spécifiques. Le L77 a tendance à tirer vers le modèle "Stiletto", très effilé.
Et que dire du Seabee (ou seebee) que, personnellement, j'adore.
Très belles acquisitions.
Tapirm72
|
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 5 Jan 2013 - 17:05 | |
| Magnifiques tes nouvelles piéces Daniel!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Sam 5 Jan 2013 - 17:21 | |
| Bonjour Daniel Punaise la finesse de la lame du dernier Une splendeur. |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Jeu 17 Jan 2013 - 15:26 | |
| |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Jeu 17 Jan 2013 - 16:16 | |
| C´est une piece magnifique, n´est ce pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Jeu 17 Jan 2013 - 16:21 | |
| Effectivement, une pièce magnifique (au moins pour celui qui aime les couteaux).
Mais les deux autres ne sont pas mal non plus.
Tapirm72.
|
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Jeu 17 Jan 2013 - 17:41 | |
| Bonsoir, la encore je découvre de belles pièces. |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Ven 18 Jan 2013 - 10:35 | |
| Salut à vous, Je constate que les couteaux de Skyline, et qui viennent d'Alsace, Sont Magnifiques. J'avais oublié à quel point. Tout le plaisir est pour moi |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 27 Jan 2013 - 16:48 | |
| Bonne action Johnny, ça fait du bien de les sortir... ça me renforce dans mon idée de forcer la recherche sur les 5'' car ce sont de bien jolies choses. A + |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 27 Jan 2013 - 17:36 | |
| Wow, quelle belle collection! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 27 Jan 2013 - 17:46 | |
| Merci Skyline. Je possède en effet quelques pièces, . . . ! Tapirm72. |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 27 Jan 2013 - 17:53 | |
| salut à tous!
superbe Johnny j'adore les photos de groupe, ça dégage tellement de puissance!
de bien belle pièce disposé comme un escadron de l'us air force. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 27 Jan 2013 - 18:08 | |
| Merci à vous tous.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Lun 28 Jan 2013 - 4:58 | |
| Chaque collectionneur a "sa" pièce préférée. En ce qui me concerne j'aime quasi tous les poignards, mais il y en a qui sortent du lot. C'est notamment le cas du Case XX. Cela fait maintenant plus de 2 ans que mon avatar représentait le "Flying Officer Floyd Kirckpatrick" qui portait fièrement un Pal RH 36 sur son gilet de sauvetage. Je lui ai permis d'aller se reposer à l'arrière et ai fait appel à des troupes fraîches. Il est remplacé maintenant par un gars du VII ème Corps (voir l'insigne sur le casque) qui transmet un message radio. ( à Dogface Soldiers) Il porte, lui, un Case XX à son ceinturon. Tapirm72. |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: USN MK2 Dim 24 Mar 2013 - 15:28 | |
| Bonjour, Ma nouvelle rentrée. merci pour vos commentaires, avis et estimation: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Agréablement surpris par la prise en main et le poids de ce couteau.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Dim 24 Mar 2013 - 16:32 | |
| Bonjour morrisse
Belle pièce
Le même a vendre ici
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,85435020,var,Couteau-USN-MK2-Camillus--WW2,language,F.html
Pour le prix cela tourne a +- 150 euros. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Lun 25 Mar 2013 - 18:40 | |
| Re bonjour à tous ! Pour mon retour, je vais commencer par vous présenter un Western L77-7 dans ça version pommeau alu. le fourreau à malheureusement plus que vécu... la lame à ça longueur d'origine et n'a pas connu d’affûtage brutal et répéter je suis tombé fou amoureux de cette lame quand je l'ai reçu vendredi, j’espère maintenant pouvoir trouvé les deux autres modèle du L77. cordialement thibault. |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Lun 25 Mar 2013 - 19:14 | |
| Belle pièce, lame très bien polie, poignée et pommeau très propres. Bravo
Mais tu m'interpelles. Quels peuvent être les deux autres modèles L77 Commando ? Je ne connais que ce modèle. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Lun 25 Mar 2013 - 19:25 | |
| sauf erreur de ma part il existe un pommeau plastic orange et garde metal et le troisième
pommeau plastic orange et garde plastic orange. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Lun 25 Mar 2013 - 19:35 | |
| alors en effet désolé je me suis trompé mon western L77-7 n'a pas de trou au niveau du pommeau, donc pas d'autres modèles. |
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII Lun 25 Mar 2013 - 20:56 | |
| Chapeau ! Tu as le bon Cole. Mon "Best of " n'est pas complet. Donc suite à ta découverte, je regarde le Military Knives, M.Silvey, et voilà ce que je trouve: Et il dit que le L-77 existe dans toutes les variantes et mélange de variantes possibles, alu, métal et plastique . Bien joué Johnny. Encore une fois Désolé Lambert. Je t'ai mis dans le doute ! Avec le tiens (non percé), on en a au-moins 4 comme dit Johnny |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignards et couteaux US WWII | |
| |
| | | | Poignards et couteaux US WWII | |
|