|
| Assiette patriotique Seconde Restauration: la campagne d'Algérie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Assiette patriotique Seconde Restauration: la campagne d'Algérie. Dim 20 Fév 2011 - 15:29 | |
| Bonjour, trouvée aujourd'hui dans la première broc de l'année, cette petite assiette de Sarreguemines "L'amour de la gloire" datant des campagnes d'Algérie (1830/1847) de la Seconde Restauration: Elle représente un chasseur à pieds en pantalon bouffant, épaulettes vertes à franges jaunes, guètrons de basane et guètres de toile blanche, armé d'une carabine à percussion. C'est pas vraiment mon genre d'acheter ce type d'assiette, mais comme c'était très bon marché, Second Empire et en bon état, je me suis laisser tenter! Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Dim 20 Fév 2011 - 17:34, édité 1 fois |
| | | La créature du 25 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : pontarlier 25 Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Assiette patriotique Seconde Restauration: la campagne d'Algérie. Dim 20 Fév 2011 - 16:30 | |
| Salut La Crevette, très belle pièce !! Les assiettes de Sarreguemines sont bien côtées je crois |
| | | | Assiette patriotique Seconde Restauration: la campagne d'Algérie. | |
|