Sujet: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Lun 14 Mar 2011 - 17:59
Bonjour a tous.
Dans le cadre de mon intervention chez des gamins de CM1 CM2 (qui se fera finalement le 21 ai lieux du 14 mars) je suis a la recherche de cartes postale de propagande humoristique allemande et Française ww1.
L'instit m'a demander de leur montrer la vision que les français avaient des allemands et inversement et je me disais que c'était sympa. Si vous en avez en format jpeg vous pouvez soit les mettre ici soit me les transmettre par MP.
Un grand merci par avance !
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Lun 14 Mar 2011 - 18:55
Plus éventuellement les affiches: http://passionmilitaria.1fr1.net/t22359-les-affiches-de-la-grande-guerre
Il y a donc de quoi faire!
Invité Invité
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Lun 14 Mar 2011 - 19:12
Super ! Merci Crevette !
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Mar 15 Mar 2011 - 11:32
Salut Elodie.
J'ai fouillé dans mes CPA et j'en ai trouvé une qui pourrait t'intéresser.
++
Fred.
Invité Invité
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Mar 15 Mar 2011 - 11:54
Big Jim a écrit:
Salut Elodie.
J'ai fouillé dans mes CPA et j'en ai trouvé une qui pourrait t'intéresser.
++
Fred.
Merci Fred elle est parfaite celle la ! Ils vont aimer j'en suis sur !
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Mar 15 Mar 2011 - 12:04
Cette carte est en rapport avec la bataille de l'Yser qui à eu lieu en Octobre 1914. Afin de stopper l'avance inexorable de l'armée allemande, il est décidé d'inonder les abords de l'Yser. Un site très intéressant à visiter : le boyau de la mort à Dixmuide.
++
Fred.
Invité Invité
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Mar 15 Mar 2011 - 12:09
Big Jim a écrit:
Cette carte est en rapport avec la bataille de l'Yser qui à eu lieu en Octobre 1914. Afin de stopper l'avance inexorable de l'armée allemande, il est décidé d'inonder les abords de l'Yser. Un site très intéressant à visiter : le boyau de la mort à Dixmuide.
++
Fred.
Je ne connaissais pas du tout cette anecdote. Je vais allé voir ça merci bien !
Big Jim Membre d'honneur
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1 Mar 15 Mar 2011 - 12:22
Si cela t'intéresse j'ai plein de photos du boyaux de la mort.
++
Fred.
Oui en effet ça a l'air. Je suis sur le wikipedia justement.
Pour les photos pour ma culture perso je veux bien. Pour les gamaisn je m'en tiens a ce que la prof m'a demandé. A savoir, Verdun, 1ere bataille de la Marne, Vie des hommes dans les tranchées, la France coupé en deux par le front... Pas façile ! Lol
Merci en tout cas !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Carte postale humourstique Fr et Allemande ww1