le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte Postale Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Carte Postale Allemande Mar 8 Déc 2015 - 19:52 | |
| Salut, La carte fait partie de une série de cinq cartes avec les tétés des soldats d'infanterie. Cette carte fut dessine par le membre de la compagnie de propagande Stuhlmueller. Normalement cette carte date de la fin de la guerre,car l'insigne pour l'infanterie fut sa première apparition dans la presse en février 1945. Les cartes semblables du maison d'edition Pahl & Co,avec les dessins des membres de la PK se vendent dans les 15 euros dans le commerce philatéliques.
bmc
|
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Carte Postale Allemande Mar 8 Déc 2015 - 21:39 | |
| ok je te remercie des infos je l'avais eu pour 5 euros donc c'est un prix correct |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Carte Postale Allemande Mar 8 Déc 2015 - 21:51 | |
| - bmc a écrit:
- La carte fait partie de une série de cinq cartes avec les tétés des soldats d'infanterie
Salut ! Pour avoir vu la série complète ce Samedi (série que je ne connaissais pas), la série "Infanterie" comporte une 20aine de cartes. Ce ne sont pas forcément des têtes, mais des dessins : les Grenadiers passent des barbelés, etc... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Carte Postale Allemande Mer 9 Déc 2015 - 8:26 | |
| Salut, Je me suis mal exprimé,et il a évidement une vingtaine des motives,qui vont du tété au Sturmgeschuetz. Par contre on peut constituer les sous ensembles et la il a cinq motives avec les tétés,et le sujet "infanterie attaque" ou "infanterie en déplacement".
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte Postale Allemande | |
| |
| | | | Carte Postale Allemande | |
|