le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Votes Concours de Pâques

+31
MARGOUILLAT2
LICAS
limousin
colosse71
coll7861
papa schultz 03
Agent V
OM01
gerald31
vassili zaitsev
Bertrand
bigrar
binoluft
Bruenor
Theo militaria
Heinrici
blb
guigui
Firebolt
Major421
Tinky
Klaus Von Othioten
Cernunmos
gégé68
Red Wing
biffin59
Dday 6juin
klemilitaria
iberico68
Alexobil
Guillaume123
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A vous de voter
Participation 1
Votes Concours de Pâques Vote_lcap13%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Participation 2
Votes Concours de Pâques Vote_lcap16%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Participation 3
Votes Concours de Pâques Vote_lcap15%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Participation 4
Votes Concours de Pâques Vote_lcap10%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Participation 5
Votes Concours de Pâques Vote_lcap5%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Participation 6
Votes Concours de Pâques Vote_lcap0%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Participation 7
Votes Concours de Pâques Vote_lcap1%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Participation 8
Votes Concours de Pâques Vote_lcap3%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Participation 9
Votes Concours de Pâques Vote_lcap5%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Participation 10
Votes Concours de Pâques Vote_lcap6%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Participation 11
Votes Concours de Pâques Vote_lcap10%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Participation 12
Votes Concours de Pâques Vote_lcap6%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Participation 13
Votes Concours de Pâques Vote_lcap2%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Participation 14
Votes Concours de Pâques Vote_lcap8%Votes Concours de Pâques Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Total des votes : 88

Sondage clos

AuteurMessage
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123

Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT

Votes Concours de Pâques Empty
MessageSujet: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:19

Bonjour à nos chers membres Votes Concours de Pâques 626823

Vous avez été 14 à participer au Concours de Pâques organisé par votre forum Passion Militaria ! Votes Concours de Pâques 30243

Maintenant c'est l'heure de voter pour votre participation coup de coeur .

Vous avez jusqu'au 15 mai à midi pour voter pour l'un des 14 . Votes Concours de Pâques Icon_raz

Vous voterez pour ce qui vous semble être de meilleure qualité . L'annulation de vote est [off] ainsi que le vote multiple [off]

Nous vous remercions encore pour votre enthousiasme et votre fidélité . Votes Concours de Pâques 626823

Un lot pour chacun des trois premiers comme d'habitude !! cheers

Merci de bien prendre le temps de tout lire avant de voter .

Voici la liste des participations .

Participant n°1 :

Je soumet ma candidature avec cette insigne qui est une insigne de brevet de para, elle m'a été donné quand j'avais 8 ans par un ancien parachutiste britannique qui avait participé à l'opération "Pegasus Bridge". C'est en visitant le musée avec mon père et en rentrant dans le café Gondrée situé juste à coté que je vis l'ancien combattant à une table à coté de la porte, je le regardait car je trouvait cela très impressionnant sa tenue avec toutes ces médailles et insignes en repartant du café, il m'interpella et me parla en Anglais malheureusement à cet age la je ne comprenais pas cette langue ... Mais mon père qui était à mes coté a pu traduire, je me souvient qu'il disait qu'il était content que des personnes de mon age s'intéresse à cette partie de l'histoire et qu'il ne fallait pas que cette période tombe dans l'oublie, juste après il décrocha de sa veste cette insigne et me la donna.
C'est une des pièces à laquelle je tiens le plus dans ma collection, c'est aussi un moment que je n'oublierai jamais.

Votes Concours de Pâques 780713DSCN0795

Participation n°2 :

Voici une craie travaillée par un soldat allemand pendant la 1ere guerre .
Jaime bien ce genre d'objets d'abord parce qu'il sont unique et qu'il sont un témoignage du passage un temps donné dans une
région défini d'un soldat,,c'elle ci il est marquée :
DANS UNE TRANCHEE 1914 1915 NORD FRANCE
en plus c'est de ma région !

Votes Concours de Pâques 257175allcraieetpierre2a

Participation n°3 :

Voici une pièce qui me tiens très à coeur, le cadre de mon arrière grand-père avec ses médailles, reçu lors de la première guerre mondiale.
Il a combattu au sein du 126° Régiment d'Infanterie. Il perdit une partit de son bras droit, par l'éclat d'un obus allemand.

Votes Concours de Pâques P0904110

Participation n°4 :

L'objet que je présente est ce képi, qui m'a été offert par une personne âgée, ce képi appartenait à son beau père, qui est revenu gueule cassé de la 1ère guerre mondiale, il s'était pris une balle dans la mâchoire et cette dame m'expliquait que dans les années 1970 on lui enlevait toujours des petits morceaux d'éclats de la mâchoire !!

C'est une pièce qui a beaucoup d'histoire !

Votes Concours de Pâques 434538IMG2347

Participation n° 5 :

Je vous présente la pièce qui pour moi a le plus de valeur à mes yeux. C’est un simple casque « Adrian »modèle 15. En fait, cet objet me touche car quand je le prends dans mes mains,je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’ont vécu les soldats de la Grande Guerre avec toutes les atrocités qu’ils ont pu voir. J’ai toujours été attaché aux objets historiques et celui-ci est particulièrement émouvant surtout quand on sait que les faits ce sont passés il y a moins d’un siècle.

Voila, c’est tout, ce sera par la même occasion un petit hommage à ceux de 14…

Votes Concours de Pâques 842593P3300007

Participation n°6 :

Voici un aigle de Waffenrock (veste de parade) pour sous officier de la Heer.
Cette pièce me tien particulièrement à coeur car je l'ai sortie cet été de ma ville natale.
Cet aigle fut ramené d'Allemagne par un prisonnier bressan de sa captivité et conservé pendant toutes ces années par son fils qui a décidé de s'en séparer cet été.
Je la conserverai donc pendant toute ma vie de collectionneur car elle est vraiment, pour moi, représentative de ce conflit et c'est une prise de guerre typique.

Votes Concours de Pâques 740072AigledepoitrineallWW2002

Votes Concours de Pâques 366455AigledepoitrineallWW2001

Participation n°7 :

Plaque d'identitée trouver à METZ.Italien prisonnier ou en stage à Metz??? le mystere est entier!!!

Votes Concours de Pâques 409123plaques002

Participation n°8 :

Le titre de mon histoire serait :

"Une rage de dent"

Je me trouvait sur mon lieu de travail ou je logeais une discotheque .

J'avais une rage de dent depuis le matin et je devais me la faire aracher le landemain ,j avais demander a un ami de me remplacer dans mon travail j'avais trop mal !
Ce soir la un jeudi soir, il devait etre 23 h , ayant trop mal je decide de me lever et de faire un tour dans la boite , il y avait des hommes en tenu kaki , je me suis dit cela doit etre les gars du 1rtp des habitues .

A un momment donner je regarde vers l exterieur et j appercois un beret vert sur un des hommes , je m approche de l un d entre eux et je leur demande:
Vous etes pas des hommes du rep ?
Le lt me repond :oui

Nous entamons une discution sans trop d importance , puis je lui demande

Pouvez vous me signer un fanion svp ?
Il me demande pourquoi et lequel .
Je lui demande de me suivre a l office il appel 2 autres officiers

Je lui montre le fanion et quelques insignes du rep avec une tenue .

Nous avons discuter jusqu a l aube , nous avons echanger nos adresses et nous prenons de nos nouvelles de temps en temps

A savoir mon theme de collection se trouve etre le rep

une soiree que je n oublirais jamais ...

Votes Concours de Pâques 5121439D5

Votes Concours de Pâques 2257889D6

Participation n°9 :

Voici une pièce bien banale, une caisse à munitions calibre 30 , mais pas n’importe laquelle .

J’ai choisi cette pièce car elle représente beaucoup de choses pour moi. Je l’avais acquise lors de mon premier voyage en Normandie et j’avais aussi fais la rencontre d’un membre du forum !

J’aime cette pièce car c’est une de mes premières pièces de ma collection, elle a été retrouvée à Bayeux il y a un bout de temps ! Sur une face on peut y lire un 2 et un 1, peut être une partie de base-ball qui sait ? Ainsi que sur le dessus un nom qui s’avère être le nom du Private Hagerman E.G dont j’ai retrouvé la fiche sur NARA .

Cette caisse qui a connue le front normand en 44 servait sûrement à ranger les effets personnels de notre homme car il est écrit de la même couleur et de la même écriture : « KEEP-OUT » juste en dessous du nom.

Cette caisse est une pièce unique et qui soulève bien des questions sur son passée et qui ne partira jamais de ma collection !

Votes Concours de Pâques 361349DSC03835

Votes Concours de Pâques 250056DSC03837

Participation n°10 :

Celle-ci concerne un pantalon moutarde US, qui contenait deux morceaux de papier dans ses poches, qui m'ont permit de retrouver le propriétaire qui était Harry G. Holmberg, Master Segeant, chef de maintenance des B-24 dans le 714 sqn, 448 BG, 8th Air Force. Malheureusement décédé le 1er Janvier 2009.
Néanmoins, j'ai pu faire connaissance avec ses enfants, notamment son fils Tom avec qui je partage la même passion, celle de l'Histoire de la Révolution française et du 1er Empire.

C'est donc une pièce qui me tient beaucoup à coeur.

Participation n°11 :

Je vous présente mon tokarev TT33 de 1937 , ces arme ma été offert par le fils du chauffeur du général Edgard de Larminat .
D'après ce que m'a dis la personne qui me la offert sont père l'aurai récupéré sur un allemand avec quelque médailles dons celles du front de l'est
ont peut donc supposé que ce tokarev est été récupéré sur un russe donc il a fait un peut de chemin .

Au jour d'aujourd'hui il tir encore régulièrement et malgré sa conception simple et peut onéreuse il est redoutable de part la puissance de ces munitions et par sa précision .

Votes Concours de Pâques 113348IMG6757

Participation n°12 :

Ce casque est un modèle 15 ayant appartenu à un de mes grand-pères, étant sous-lieutenant au 71e régiment d’artillerie lourde. Il possède une peinture de 1915 et celle de 1916 par dessus sur l’extérieur. A l’intérieur de celui-ci j’ai retrouvé cet exemplaire du “Bulletin des Armées de la République”. Ce casque a été par la suite réutilisé par la gendarmerie, d’où l’insigne repeinte en blanc. J’apprécie particulièrement cette pièce tout d’abord car elle provient de ma famille, mais aussi de-part son histoire décrite par ces marquages et peintures.

Votes Concours de Pâques 675375110429021708216606

Votes Concours de Pâques 532115110429022727777595

Participation n°13 :

Bien que mes pièces me tiennent toutes à coeur, j'ai décidé de "faire concourir" ma Thompson M1a1 récupérée en cours d'année à l'occasion d'un marché aux puces. Cette arme a été récupérée en Alsace juste après guerre par son ancien propriétaire qui l'a fait neutraliser bien des anées après. On peut voir que dans la crosse, le nécessaire de nettoyage a été remplacé par le soldat par une brosse à dents U.S toute bonne d'époque et recoupée pour qu'elle puisse rentrer dans son emplacement. Après, son utilisation est assez indéfinie: peut être permettait t-elle de nettoyer plus efficacement la culasse ou la chambre ou bien alors le soldat avait juste perdu le nécessaire de nettoyage. Cette arme est bien sûr au même numéro, elle est dans un superbe jus et ne provient pas des stock Russes comme beaucoup de Thompsons du marché.
Elle me tient beaucoup à coeur car elle est telle qu'elle a été laissée par le soldat pendant la guerre, malheureusement l'ancien proprio n'a pas su m'en dire plus sur son histoire. Le pot de graisse ne provient pas du même endroit que l'arme.

Votes Concours de Pâques 666683DSC02510

Votes Concours de Pâques 961335DSC02523

Participation n°14 :

Voila ma présentation pour ce Concours, voila la plus belle pièce qui compte a mes yeux..cette pièce a été le rêve le plus fou depuis le début de ma modeste collection, cette arme que je ne voyais que dans les livres et magazine, mon envi la plus folle le mp 40..A force de travail..des heures supplémentaires..des Week ends passes a bosser pour gagner ces centaines d'euros qui m'ont permis d'économiser dans ma petite boite ces euros précieux...
Pour l'histoire
cette arme provient d'un grenier de l'Oise..l'ancien propriétaire,celui qui me l'a revendu par la suite, l'a racheté a un papy qui souhaitait s'en débarrasser car elle n'était pas neutra , a l'époque le papy acceptait de lui revendre 400 francs...et oui 400 francs...si par retour il lui certifiait d'une neutra dans le mois suivant la cession...chose faites quelques semaines plus tard..Apres l'avoir garde quelque années, et des problèmes d'argent aussi..il s'en ai séparer pour mon grand plaisir..

Votes Concours de Pâques 598185imag0210

Votes Concours de Pâques 671881imag0127

Votes Concours de Pâques 813817imag0120

Voila , Je vous remercie pour votre participation !!

Bonne chance à tous et vive PM cheers

Cordialement Guillaume . king

Dernière édition par Guillaume123 le Dim 15 Mai 2011 - 22:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:26

Je demande au participant n°3 qu'il me renvoi sa photo en étant hebergé car le fichier ne passe pas !!

PS : Je ne garde pas vos photos , je les supprime directement ne vous en faites pas Smile
Alexobil
Aspirant
Aspirant
Alexobil

Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:56

Salut ,

A voter mais ça à été dur , bravo et bonne chance à tous Smile .

A+ , Alexandre .
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68

Thème de collection : puces et tzetzes

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:14

BONJOUR

a voté

dure malgrés la qualité de certaines photos

cdt iberico68
http://alsacemilitariagallery.com/
klemilitaria
Major
Major
klemilitaria

Thème de collection : US - FR

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:26

Bonjour,
à voter, de très belles pièces et de très belles histoires Votes Concours de Pâques 30243
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin

Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:30

Bonjour,
à voté, tous ces objets sont superbes et je souhaite bonne chance à tout le monde.
Cordialement
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59

Thème de collection : militaria et objets ancien en autres

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:48

bonjour,

a voté

bonne journée
biffin59
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:07

Bonjour

A voté.
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:28

Bonjour

Perso, je pense qu'il faudrais attendre que la photo de l'objet du participant n°3 soit en ligne, pour continué les votes.

Red
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:21

Red Wing a écrit:
Bonjour

Perso, je pense qu'il faudrais attendre que la photo de l'objet du participant n°3 soit en ligne, pour continué les votes.

Red

Exact l'auteur me l'a envoyé !

J'ai mis annulation de vote si jamais vous voulez voter pour le 3 finalement !!!
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68

Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:32

a voté

bonsoir

gégé
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos

Thème de collection : Français

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:47

1 de plus
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:05

Moi de même !

A voté
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky

Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:58

Bonjour, à voter, j'ai aussi mis la photo trois en direct.
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:21

Super merci Tinky !! Smile

A voté !
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421

Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:26

De très belles pièces !

A voté (pas pour la mienne).
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt

Thème de collection : Allemand ww2

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:54

Bonjour, de belles histoires et de belles pièces qui nous son présentées ! A voté en espèrant pour celui qui me succèdera sur le trône Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:59

A voté aussi !

Y a du lourd dis donc !
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui

Thème de collection : militaria et mes cheris

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:17

kikou
A vote!!
De tres belles photos
blb
Sergent
Sergent
blb

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:10

bonsoir

A voté moi aussi cheers
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici

Thème de collection : ABBL

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:12

A voté.... Bonne merde à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:29

Bonjour,

A voté !! Des histoires intéressantes en tout cas !

Cordialement.
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria

Thème de collection : us ww2

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:44

Bonsoir,
à voté. ( un vote de 7000 km compte double ? ) ;p.
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor

Thème de collection : All 39-45

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 5:29

a voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:17

De très belles pièces bravo ! Choix difficile, bonne chance à tous.
binoluft
Major
Major
binoluft

Thème de collection : casque Adrian

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:12

Salut a tous
A voté.
Bruno
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar

Thème de collection : belge 1830-1940

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:53

A voté!
Bertrand
Aspirant
Aspirant
Bertrand

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:49

Super concours , j'ai fais mon choix! Bonne chance à tous!
http://www.myspace.com/carboxylique
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev

Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:02

jamais un concours PM fut aussi dur à voter, pour moi...
gerald31
Soldat
Soldat
gerald31

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:44

bonsoir

1 vote de plus

gerald
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes Concours de Pâques   Votes Concours de Pâques Empty

Votes Concours de Pâques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant