le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votes Concours de Pâques | |
|
+31MARGOUILLAT2 LICAS limousin colosse71 coll7861 papa schultz 03 Agent V OM01 gerald31 vassili zaitsev Bertrand bigrar binoluft Bruenor Theo militaria Heinrici blb guigui Firebolt Major421 Tinky Klaus Von Othioten Cernunmos gégé68 Red Wing biffin59 Dday 6juin klemilitaria iberico68 Alexobil Guillaume123 35 participants | |
A vous de voter | Participation 1 | | 13% | [ 11 ] | Participation 2 | | 16% | [ 14 ] | Participation 3 | | 15% | [ 13 ] | Participation 4 | | 10% | [ 9 ] | Participation 5 | | 5% | [ 4 ] | Participation 6 | | 0% | [ 0 ] | Participation 7 | | 1% | [ 1 ] | Participation 8 | | 3% | [ 3 ] | Participation 9 | | 5% | [ 4 ] | Participation 10 | | 6% | [ 5 ] | Participation 11 | | 10% | [ 9 ] | Participation 12 | | 6% | [ 5 ] | Participation 13 | | 2% | [ 2 ] | Participation 14 | | 8% | [ 8 ] |
| Total des votes : 88 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 13:19 | |
| Bonjour à nos chers membres Vous avez été 14 à participer au Concours de Pâques organisé par votre forum Passion Militaria ! Maintenant c'est l'heure de voter pour votre participation coup de coeur . Vous avez jusqu'au 15 mai à midi pour voter pour l'un des 14 . Vous voterez pour ce qui vous semble être de meilleure qualité . L'annulation de vote est [off] ainsi que le vote multiple [off] Nous vous remercions encore pour votre enthousiasme et votre fidélité . Un lot pour chacun des trois premiers comme d'habitude !! Merci de bien prendre le temps de tout lire avant de voter .Voici la liste des participations . Participant n°1 :
Je soumet ma candidature avec cette insigne qui est une insigne de brevet de para, elle m'a été donné quand j'avais 8 ans par un ancien parachutiste britannique qui avait participé à l'opération "Pegasus Bridge". C'est en visitant le musée avec mon père et en rentrant dans le café Gondrée situé juste à coté que je vis l'ancien combattant à une table à coté de la porte, je le regardait car je trouvait cela très impressionnant sa tenue avec toutes ces médailles et insignes en repartant du café, il m'interpella et me parla en Anglais malheureusement à cet age la je ne comprenais pas cette langue ... Mais mon père qui était à mes coté a pu traduire, je me souvient qu'il disait qu'il était content que des personnes de mon age s'intéresse à cette partie de l'histoire et qu'il ne fallait pas que cette période tombe dans l'oublie, juste après il décrocha de sa veste cette insigne et me la donna. C'est une des pièces à laquelle je tiens le plus dans ma collection, c'est aussi un moment que je n'oublierai jamais. Participation n°2 : Voici une craie travaillée par un soldat allemand pendant la 1ere guerre . Jaime bien ce genre d'objets d'abord parce qu'il sont unique et qu'il sont un témoignage du passage un temps donné dans une région défini d'un soldat,,c'elle ci il est marquée : DANS UNE TRANCHEE 1914 1915 NORD FRANCE en plus c'est de ma région !Participation n°3 : Voici une pièce qui me tiens très à coeur, le cadre de mon arrière grand-père avec ses médailles, reçu lors de la première guerre mondiale. Il a combattu au sein du 126° Régiment d'Infanterie. Il perdit une partit de son bras droit, par l'éclat d'un obus allemand.Participation n°4 : L'objet que je présente est ce képi, qui m'a été offert par une personne âgée, ce képi appartenait à son beau père, qui est revenu gueule cassé de la 1ère guerre mondiale, il s'était pris une balle dans la mâchoire et cette dame m'expliquait que dans les années 1970 on lui enlevait toujours des petits morceaux d'éclats de la mâchoire !!
C'est une pièce qui a beaucoup d'histoire ! Participation n° 5 : Je vous présente la pièce qui pour moi a le plus de valeur à mes yeux. C’est un simple casque « Adrian »modèle 15. En fait, cet objet me touche car quand je le prends dans mes mains,je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’ont vécu les soldats de la Grande Guerre avec toutes les atrocités qu’ils ont pu voir. J’ai toujours été attaché aux objets historiques et celui-ci est particulièrement émouvant surtout quand on sait que les faits ce sont passés il y a moins d’un siècle.
Voila, c’est tout, ce sera par la même occasion un petit hommage à ceux de 14…Participation n°6 : Voici un aigle de Waffenrock (veste de parade) pour sous officier de la Heer. Cette pièce me tien particulièrement à coeur car je l'ai sortie cet été de ma ville natale. Cet aigle fut ramené d'Allemagne par un prisonnier bressan de sa captivité et conservé pendant toutes ces années par son fils qui a décidé de s'en séparer cet été. Je la conserverai donc pendant toute ma vie de collectionneur car elle est vraiment, pour moi, représentative de ce conflit et c'est une prise de guerre typique.Participation n°7 :Plaque d'identitée trouver à METZ.Italien prisonnier ou en stage à Metz??? le mystere est entier!!!Participation n°8 : Le titre de mon histoire serait :
"Une rage de dent"
Je me trouvait sur mon lieu de travail ou je logeais une discotheque .
J'avais une rage de dent depuis le matin et je devais me la faire aracher le landemain ,j avais demander a un ami de me remplacer dans mon travail j'avais trop mal ! Ce soir la un jeudi soir, il devait etre 23 h , ayant trop mal je decide de me lever et de faire un tour dans la boite , il y avait des hommes en tenu kaki , je me suis dit cela doit etre les gars du 1rtp des habitues .
A un momment donner je regarde vers l exterieur et j appercois un beret vert sur un des hommes , je m approche de l un d entre eux et je leur demande: Vous etes pas des hommes du rep ? Le lt me repond :oui
Nous entamons une discution sans trop d importance , puis je lui demande
Pouvez vous me signer un fanion svp ? Il me demande pourquoi et lequel . Je lui demande de me suivre a l office il appel 2 autres officiers
Je lui montre le fanion et quelques insignes du rep avec une tenue .
Nous avons discuter jusqu a l aube , nous avons echanger nos adresses et nous prenons de nos nouvelles de temps en temps
A savoir mon theme de collection se trouve etre le rep
une soiree que je n oublirais jamais ...Participation n°9 : Voici une pièce bien banale, une caisse à munitions calibre 30 , mais pas n’importe laquelle .
J’ai choisi cette pièce car elle représente beaucoup de choses pour moi. Je l’avais acquise lors de mon premier voyage en Normandie et j’avais aussi fais la rencontre d’un membre du forum !
J’aime cette pièce car c’est une de mes premières pièces de ma collection, elle a été retrouvée à Bayeux il y a un bout de temps ! Sur une face on peut y lire un 2 et un 1, peut être une partie de base-ball qui sait ? Ainsi que sur le dessus un nom qui s’avère être le nom du Private Hagerman E.G dont j’ai retrouvé la fiche sur NARA .
Cette caisse qui a connue le front normand en 44 servait sûrement à ranger les effets personnels de notre homme car il est écrit de la même couleur et de la même écriture : « KEEP-OUT » juste en dessous du nom.
Cette caisse est une pièce unique et qui soulève bien des questions sur son passée et qui ne partira jamais de ma collection ! Participation n°10 : Celle-ci concerne un pantalon moutarde US, qui contenait deux morceaux de papier dans ses poches, qui m'ont permit de retrouver le propriétaire qui était Harry G. Holmberg, Master Segeant, chef de maintenance des B-24 dans le 714 sqn, 448 BG, 8th Air Force. Malheureusement décédé le 1er Janvier 2009. Néanmoins, j'ai pu faire connaissance avec ses enfants, notamment son fils Tom avec qui je partage la même passion, celle de l'Histoire de la Révolution française et du 1er Empire.
C'est donc une pièce qui me tient beaucoup à coeur.Participation n°11 : Je vous présente mon tokarev TT33 de 1937 , ces arme ma été offert par le fils du chauffeur du général Edgard de Larminat . D'après ce que m'a dis la personne qui me la offert sont père l'aurai récupéré sur un allemand avec quelque médailles dons celles du front de l'est ont peut donc supposé que ce tokarev est été récupéré sur un russe donc il a fait un peut de chemin .
Au jour d'aujourd'hui il tir encore régulièrement et malgré sa conception simple et peut onéreuse il est redoutable de part la puissance de ces munitions et par sa précision .Participation n°12 : Ce casque est un modèle 15 ayant appartenu à un de mes grand-pères, étant sous-lieutenant au 71e régiment d’artillerie lourde. Il possède une peinture de 1915 et celle de 1916 par dessus sur l’extérieur. A l’intérieur de celui-ci j’ai retrouvé cet exemplaire du “Bulletin des Armées de la République”. Ce casque a été par la suite réutilisé par la gendarmerie, d’où l’insigne repeinte en blanc. J’apprécie particulièrement cette pièce tout d’abord car elle provient de ma famille, mais aussi de-part son histoire décrite par ces marquages et peintures.Participation n°13 :Bien que mes pièces me tiennent toutes à coeur, j'ai décidé de "faire concourir" ma Thompson M1a1 récupérée en cours d'année à l'occasion d'un marché aux puces. Cette arme a été récupérée en Alsace juste après guerre par son ancien propriétaire qui l'a fait neutraliser bien des anées après. On peut voir que dans la crosse, le nécessaire de nettoyage a été remplacé par le soldat par une brosse à dents U.S toute bonne d'époque et recoupée pour qu'elle puisse rentrer dans son emplacement. Après, son utilisation est assez indéfinie: peut être permettait t-elle de nettoyer plus efficacement la culasse ou la chambre ou bien alors le soldat avait juste perdu le nécessaire de nettoyage. Cette arme est bien sûr au même numéro, elle est dans un superbe jus et ne provient pas des stock Russes comme beaucoup de Thompsons du marché. Elle me tient beaucoup à coeur car elle est telle qu'elle a été laissée par le soldat pendant la guerre, malheureusement l'ancien proprio n'a pas su m'en dire plus sur son histoire. Le pot de graisse ne provient pas du même endroit que l'arme.Participation n°14 :Voila ma présentation pour ce Concours, voila la plus belle pièce qui compte a mes yeux..cette pièce a été le rêve le plus fou depuis le début de ma modeste collection, cette arme que je ne voyais que dans les livres et magazine, mon envi la plus folle le mp 40..A force de travail..des heures supplémentaires..des Week ends passes a bosser pour gagner ces centaines d'euros qui m'ont permis d'économiser dans ma petite boite ces euros précieux... Pour l'histoire cette arme provient d'un grenier de l'Oise..l'ancien propriétaire,celui qui me l'a revendu par la suite, l'a racheté a un papy qui souhaitait s'en débarrasser car elle n'était pas neutra , a l'époque le papy acceptait de lui revendre 400 francs...et oui 400 francs...si par retour il lui certifiait d'une neutra dans le mois suivant la cession...chose faites quelques semaines plus tard..Apres l'avoir garde quelque années, et des problèmes d'argent aussi..il s'en ai séparer pour mon grand plaisir..Voila , Je vous remercie pour votre participation !! Bonne chance à tous et vive PM Cordialement Guillaume .
Dernière édition par Guillaume123 le Dim 15 Mai 2011 - 22:11, édité 5 fois |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| | | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 13:56 | |
| Salut , A voter mais ça à été dur , bravo et bonne chance à tous . A+ , Alexandre . |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 14:14 | |
| BONJOUR
a voté
dure malgrés la qualité de certaines photos
cdt iberico68 |
| | | klemilitaria Major
Nombre de messages : 209 Localisation : Nord Thème de collection : US - FR Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 14:26 | |
| Bonjour, à voter, de très belles pièces et de très belles histoires |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 14:30 | |
| Bonjour, à voté, tous ces objets sont superbes et je souhaite bonne chance à tout le monde. Cordialement |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 14:48 | |
| bonjour,
a voté
bonne journée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 15:07 | |
| |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 15:28 | |
| Bonjour
Perso, je pense qu'il faudrais attendre que la photo de l'objet du participant n°3 soit en ligne, pour continué les votes.
Red |
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 17:21 | |
| - Red Wing a écrit:
- Bonjour
Perso, je pense qu'il faudrais attendre que la photo de l'objet du participant n°3 soit en ligne, pour continué les votes.
Red Exact l'auteur me l'a envoyé ! J'ai mis annulation de vote si jamais vous voulez voter pour le 3 finalement !!! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 17:32 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 17:47 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 18:05 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 18:58 | |
| Bonjour, à voter, j'ai aussi mis la photo trois en direct. |
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 19:21 | |
| Super merci Tinky !! A voté ! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 19:26 | |
| De très belles pièces !
A voté (pas pour la mienne). |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 20:54 | |
| Bonjour, de belles histoires et de belles pièces qui nous son présentées ! A voté en espèrant pour celui qui me succèdera sur le trône |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 20:59 | |
| A voté aussi !
Y a du lourd dis donc ! |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 21:17 | |
| kikou A vote!! De tres belles photos
|
| | | blb Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Dim 1 Mai 2011 - 23:10 | |
| bonsoir A voté moi aussi |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Lun 2 Mai 2011 - 10:12 | |
| A voté.... Bonne merde à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Lun 2 Mai 2011 - 12:29 | |
| Bonjour,
A voté !! Des histoires intéressantes en tout cas !
Cordialement. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 1:44 | |
| Bonsoir, à voté. ( un vote de 7000 km compte double ? ) ;p. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 5:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 10:17 | |
| De très belles pièces bravo ! Choix difficile, bonne chance à tous. |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 11:12 | |
| |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 16:53 | |
| |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 19:49 | |
| Super concours , j'ai fais mon choix! Bonne chance à tous! |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 21:02 | |
| jamais un concours PM fut aussi dur à voter, pour moi... |
| | | gerald31 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : lherm Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques Mar 3 Mai 2011 - 22:44 | |
| bonsoir
1 vote de plus
gerald
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votes Concours de Pâques | |
| |