le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, Un ami d'Alsace m'a envoyé ça, il l'a retrouvé dans une boîte pleine de boutons. Selon vous bon ou pas ? Estimation de ce genre de pièce ? Merci à vous, Panzertrupp'. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 13:59 | |
| Salut
ça à l'air tous bon cette insigne HJ destiné au casquette des chefs de la HJ comme le prouve bien les 2 petites pattes derrière celle ci. M1/120 correspond au fabricant Wilhelm Deumer à Ludenscheid
niveau prix une fourchette de l'ordre de 30/40€ ; idéal pour compléter une coiffe en manque de son insigne. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 17:32 | |
| Ok, merci à toi. En revanche est ce qu'il peut se porter sur un calos HJ ? Cdlt, Panzertrupp'. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 17:34 | |
| cela ressemble à un écu de couteau HJ. Les pattes sont identiques en plus. Après, il faut voir la taille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 17:58 | |
| Il me semble et c'est à confirmer car ce n'est pas mon domaine de prédileciton que c'est monté à bille l'insigne pour les couteau hj et que les pattes soit plus fines derrieres, par contre sur les casquettes c'est le meme modéles que celui de panzertruppen avec les petites pattes derrières large comme ici sinon avec ce meme insigne je n'ai vu que des casquettes modéle 43 bleu pour les tenues d'hiver avec monté d'origine; pour les calots ils ont bien des insignes métal mais du système à épingle du meme modèle que celui de membre de la HJ. Apres peut être que cela c'est fait après guerre guerre et en remontage mais en montage 100% originale je 'en ai jamais vu. Je pense que si arthur passe il sera donner les infos qu'il faut sur les insignes de couteau hj vu qu'il est bien calé à voir dans ce domaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 18:09 | |
| Je peut juste dire que j'ai démonté un couteau HJ original et que les pattes étaient identiques. Le logo était d'ailleurs marqué à l'arrière ges gesh Hofstatter Quand à un montage de logo sur couteau HJ à bille, jamais vu ou entendu parler. Après, peut etre que sur les casquettes c'était les memes, aucune idée. |
| | | Invité Invité
| | | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 18:19 | |
| Bonsoir, J'en profite pour signaler que je suis à la recherche d'un bon insigne pour compléter un tel couteau. D'avance, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 18:25 | |
| il n'y a jamais eu de micro bille ou de ressort dans les manches de couteau pour faire bouger l'insigne. le mouvement vient justement du montage avec ces pattes pas très solide. De plus, certains couteaux ont l'insigne qui ne bouge pas car il a été fixé de façon convenable et ils sont on ne peu plus original. moi, je penche sérieusement sur un logo de couteau pour cet insigne mais panzertruppen devrait nous en donner la taille pour etre sur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 18:27 | |
| Et comme le fait remarquer milifan, c'est justement assez recherché comme insigne car de nombreux couteau l'ont perdu au fil du temps. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Insigne HJ Mer 26 Oct 2011 - 19:22 | |
| J'ai acheté une période un couteau HJ de fouille (A Feldfu si je me souviens bien ) l'attache était bien entendu partie, mais il y avait encore les languettes de présente comme le modèle présenté ici. |
| | | tranchant Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : sud ouest toulouse Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Insigne HJ Sam 21 Jan 2012 - 10:17 | |
| bonjour souvent ces insignes a pattes ne se montent pas sur les couteaux car legerement trop grands! comme dis ils se montent sur les casquettes et calotshj!
bien sur il est tout bon! cdlt patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne HJ Sam 21 Jan 2012 - 10:21 | |
| les insignes de couteaux ont exactement les memes pattes. Quand à dire qu'il ne peut se monter sur un couteau comme ça à la vue, trop fort car la taille n'a jamais été donnée sur ce post. Mais effectivement, un insigne de casquette ne va pas sur un couteau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne HJ | |
| |
| | | | Insigne HJ | |
|