le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étrange camouflage adrian | |
|
+6143600 André jupiter Eagle moblo gégé68 10 participants | Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 13:20 | |
|
Dernière édition par gégé68 le Sam 5 Nov 2011 - 9:49, édité 2 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 13:22 | |
| Slt jamais vu non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 13:25 | |
| Inconnu au bataillon pour moi aussi. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 13:35 | |
| Bonjour, Le mec qui devait pas voir grand chose une fois ce camouflage mis en place! Je ne connais pas et ne sais pas si authentique mais c'est bien marrant. Eagle |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 13:40 | |
| bonjour si on aurais présenter cela qu'elle aurait été les remarques j'aime mieux ne pas y pensez salut gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 13:44 | |
| Bonjour gégé C'est pour les enrhumer pour la contagion. |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 14:01 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
si on aurais présenter cela
qu'elle aurait été les remarques
j'aime mieux ne pas y pensez
salut
gégé C'est quoi le nom du magazine? Eagle |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 14:10 | |
| Bonjour Gégé
Jamais vu mais je ne crois pas a ce syteme de camouflage. Il serait lourd pour le porteur de l'adrian et visible de loin.....
Je me mefie...
Jupiter
P.S: Je t'ai laissé un mp |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 14:44 | |
| Bonjour, je ne connaissais pas mais pourquoi pas? - Eagle a écrit:
Le mec qui devait pas voir grand chose une fois ce camouflage mis en place!
Un système assez similaire fut utilisée par les Soviétiques pour une sur-tenue de camouflage, l'ensemble, fait dans une toile ressemblant à celle des sacs à pommes de terre disposait d'une capuche qui, une fois abaissée, recouvrait entièrement le visage du soldat. Curieusement, on ne voit pas le visage du soldat, mais pour avoir testé, on voir parfaitement à travers, c'est le même système avec ce couvre-visage. Quant au camouflage, à l'époque, ils étaient assez spéciaux, celui des casques allemands étaient également "gratinés"... c'était la mode de l'époque comme notre "numérique" actuel. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 15:26 | |
| Slt Jamais vu non plus. C'est aussi inspiré des masques faciaux des SS, dont le principe est similaire. Cdlt LM |
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 19:37 | |
| bonsoir
demain je vous poste le magazine pour les.......
comme cela vous verrez de vos yeux
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 21:04 | |
| - André a écrit:
- Bonjour,
je ne connaissais pas mais pourquoi pas?
- Eagle a écrit:
Le mec qui devait pas voir grand chose une fois ce camouflage mis en place!
Un système assez similaire fut utilisée par les Soviétiques pour une sur-tenue de camouflage, l'ensemble, fait dans une toile ressemblant à celle des sacs à pommes de terre disposait d'une capuche qui, une fois abaissée, recouvrait entièrement le visage du soldat. Curieusement, on ne voit pas le visage du soldat, mais pour avoir testé, on voir parfaitement à travers, c'est le même système avec ce couvre-visage.
Quant au camouflage, à l'époque, ils étaient assez spéciaux, celui des casques allemands étaient également "gratinés"... c'était la mode de l'époque comme notre "numérique" actuel. Possible ! Je n'ai jamais dit que sa n'existait pas! Mais que c'était très étrange, pour la vision j'y ai penser après avoir mi mon commentaire mais faudrait le metter pour savoir Eagle |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Ven 4 Nov 2011 - 21:12 | |
| Intéressant comme camo, je pencherai plus pour une confection perso que pour une production à grande échelle. |
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Sam 5 Nov 2011 - 9:23 | |
| bonjour voila le magazine salutations gégé |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Sam 5 Nov 2011 - 10:58 | |
| Bonjour, jamais vu non plus. Il est avéré que les Adrian camouflés à la peinture n'ont jamais existé du temps des combats dans l'armée française.
Par contre les américains ont repeint bien souvent leur casque et/ou dessiné l'insigne de leur division durant l'attente de leur retour au pays et de leur démobilisation.
En 1918 ce n'est qu'un arrêt des combats dû à la signature de l'armistice, la paix définitive et donc la démobilisation n'ayant eu lieu qu'en 1919. Ils ont donc eu tout le temps nécessaire pour exprimer leurs talents d'artistes. Ca a continué sur les navires pendant la traversée les ramenant. Ce casque Adrian n'y a certainement pas échappé s'il a effectivement été porté par un américain.
Pour ce qui est du rideau, je pense plutôt à une confection personnelle ou à la réutilisation d'une sorte de broderie de la part d'un tireur d'élite.
La phrase de légende de cette photo est mal tournée: on pourrait comprendre que c'est le camouflage facial qui équipait les 4 régiments noirs-américains, alors que c'est du casque Adrian dont il s'agit. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Sam 5 Nov 2011 - 11:17 | |
| bonjour crevette un complément salut gégé |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Sam 5 Nov 2011 - 12:02 | |
| Bonjour, Superbe votre 26 cam Gégé ! Une pièce magnifique et unique !
Cdlt, Colosse71 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian Sam 26 Nov 2011 - 13:03 | |
| oui, j'avais déja vu cette photo il y a quelques jours. j'ai pensé qu'il s'agissait d'un simple protège mouche que l'on voit souvent sur les chevaux de traits, posé sur ce casque. a bientôt dbiker (papy daniel) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étrange camouflage adrian | |
| |
| | | | étrange camouflage adrian | |
|