|
| drôle de liner | |
| | Auteur | Message |
---|
karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: drôle de liner Mer 30 Nov 2011, 02:42 | |
| Bonsoir a tous, Il y a quelques années, j'ai récupérer ce liner qui traîner dans une vielle propriété de par chez moi, la dame qui vivais la me la donner en prétendant qu'il avais du être récupérer par son mari après le débarquement de provence. Seulement voila, j'ai beau parcourir le net de fond en comble, ainsi que toutes les rubriques du forum, je n'ai jamais vue de liners M1 avec ce genre de fixation de jugulaires. Les photos ne sont pas terribles, il faut absolument que je m'achète un appareil digne de ce nom, mais on voit bien ces fameuses fixations. Au fond du casque il y a un marquage qui représente un "R" a l'envers et un 8. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: drôle de liner Mer 30 Nov 2011, 07:09 | |
| Bonjour, Avec des photos plus nettes je pense que sa serait plus facile Eagle |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: drôle de liner Mer 30 Nov 2011, 08:03 | |
| Salut,
C'est un casque modèle 80 irakien.
Quand même loin d'avoir fait le débarquement de Provence! lol |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: drôle de liner Mer 30 Nov 2011, 13:25 | |
| Bonjour,
J'ai chercher le casque M80 irakien sur le net et effectivement, c'est bien lui, maintenant comment ce casque est arriver la, Mystère!
Je le trouver bizarre pour un M1.
Merci et bravo pour cette identification éclair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drôle de liner Mer 30 Nov 2011, 13:31 | |
| T'es sûr qu'elle ne confond pas? Son mari aurait plutôt fait la guerre du Golf non? |
| | | karl Major
| Sujet: Re: drôle de liner Mer 30 Nov 2011, 17:12 | |
| en fait, cette propriété fait face a une plage du débarquement et le mari de cette dame vivait déjà la pendant le débarquement, je me rappelle que de son vivant il était un mine d'informations, je passais des heures a parlé avec lui, la propriété a même étais bombarder par les américains, j'y es trouver plusieurs éclats d'obus.
Le casque a du être amener la, je ne sais comment et cette bonne dame, qui ne s'intéresse pas du tout a ça, en toute bonne fois a voulu me faire plaisir en m'offrant un vestige du débarquement (d'Irak!!).
Merci a vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drôle de liner | |
| |
| | | | drôle de liner | |
|