le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du russe : vos avis et estimations ? | |
| | Auteur | Message |
---|
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 11:56 | |
| |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:21 | |
| Bonjour,
Difficile de se prononcer pour le casque
y a t il un reste de tampon au niveau de la nuque?
Je pense qu'il a néanmoins du être reconditionné car la peinture est un peu foncé. Je crois que c'est a ce moment la qu'ils reçoivent le tampon a l’étoile.
Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:29 | |
| Bonjour
Je pense que ton casque est bon à part la couleur.
http://mcollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=6&t=8859 |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:31 | |
| Bonsoir Arthur, j'ai lu qu'il y avait eu plusieurs couleurs mais ici, qu'est-ce qui cloche ?
Y a-t-il moyen de rattraper la bonne couleur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:36 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Bonsoir Arthur, j'ai lu qu'il y avait eu plusieurs couleurs mais ici, qu'est-ce qui cloche ?
Y a-t-il moyen de rattraper la bonne couleur ? Possible que la couleur soie bonne Elle est homogène intérieur comme l'extérieur !!! Attend toujours d'autres avis. |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:46 | |
| Qu'est-ce que tu appelles "rattraper la bonne couleur" ? Je tiens à signaler que TOUT le matos soviétique qui a survécu à la guerre a été réutilisé (repeint, intérieur parfois changé...) ; dans le pire des cas, il aura été reconditionné après la guerre, et dans le meilleur des cas, c'est un tout bon |
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:52 | |
| Je pensais à la couleur d'origine. La peinture placée après (s'il y en a eu une) est peut être de mauvaise qualité.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:56 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Je pensais à la couleur d'origine. La peinture placée après (s'il y en a eu une) est peut être de mauvaise qualité.
Oui mais si elle est d'origine et que tu essaye de l'enlever C'est la catastrophe Attend d'autres avis. |
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 18:58 | |
| Oui t'inquiète pas je ne suis pas de genre là je m'informe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 19:05 | |
| |
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 19:08 | |
| Merci, j'aurais bien aimé avoir un cachet lisible mais à part un fragment de cachet de réception, le reste n'est plus visible (sauf l'estampillage du lot). Je l'ai pris au feeling 8) |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 19:32 | |
| Bonjour, pour le casque est un casque SSh40 d'après-guerre. Quant à la casquette, ce n'est pas une casquette de la marine de guerre mais de la marine civile de fabrication 1988. Il me semble que l'insigne n'est pas bon. Trouver le bon insigne n'est pas très compliqué, on en voit souvent sur ebay.com. Ce sont des pièces très sympathique pour ceux qui aiment les coiffes soviétiques toutes périodes |
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 19:39 | |
| tu peux motiver tes avis stp ? |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 19:55 | |
| Bien sûr,
pour le casque, la jugulaire est typique après-guerre. Concernant les casquettes des marines civile et militaire, elles sont très semblables, le détail qui permet de la différencier est le liseré blanc bordant le bandeau et la coiffe présents sur les casquettes militaires mais absents sur les casquettes de la marine civile. De plus, sur les casquettes militaires l'insigne ne serait pas non plus celui-ci. |
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Lun 5 Déc 2011 - 20:04 | |
| Merci de tes avis, mais pour la jug j'ai comparé celle des modèles SSH39 et 40 et je ne vois pas de différences, alors je suis perplexe... Pour le képi merci bien |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? Mar 6 Déc 2011 - 1:30 | |
| Salut,
Pour la jugulaire c'est un modèle rivetée la datant donc d'avant 1954.
Après 1954 la jugulaire est directement cousue sans rivet.
Après sans marquage pas facile, facile il pourrait être de 1944 comme il pourrait être des années 50 ... Sur l'aspect général (couleur, tampon) je dirai post-war ou du moins reconditionné ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du russe : vos avis et estimations ? | |
| |
| | | | Du russe : vos avis et estimations ? | |
|