le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau espagnol | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couteau espagnol Mer 25 Jan 2012, 11:12 | |
| Bonjour En échange avec un membre du forum Couteau espagnol Je poste le lien de chez Gerald car mon appareille photo est en réparation Mais c'est le même couteau et même fourreau Si quelqu’un à des information des années de sa construction Je suis preneur Gerald ne sais pas non plus. Modèle : 1942 Fusil : / Longueur : 250 mm Ce rare couteau a été fabriqué à la fabrique nationnale de Toledo avec de nombreux éléments de la baïonnette-machette 1941 (plaquettes coupées en 2 + vis de maintien). Merci de votre lecture Le lien: http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11675800.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau espagnol Sam 04 Fév 2012, 18:34 | |
| Bonjour
J'ai mis la date de fabrication de ce poignard. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Couteau espagnol Sam 04 Fév 2012, 20:17 | |
| bonsoir
merci pour ce beau couteau , meme moi connaissais pas
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau espagnol Sam 04 Fév 2012, 22:07 | |
| Salut à tous, Voici le mien, une rentrée suite à une excellente transaction avec Wmanu du Forum. Un Poignard Bolo espagnol, année de fabrication 1942, avec son fourreau, excellent état. Rentré ce 4.2.2012 : Tapirm72. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau espagnol Dim 05 Fév 2012, 08:59 | |
| Bonjour Johnny
Superbe Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau espagnol Dim 05 Fév 2012, 09:16 | |
| Salut Arthur,
Pas de problème. Je profite de ce post pour attirer l'attention sur le fait qu'à mon humble avis, la partie dite "en dents de scie" au dos de la lame, . . . n'est pas un ensemble de dents de scie. Comme dit dans "Couteaux de Combat" il est quasi impossible de couper quoique ce soit avec cette partie de l'arme.
Je présume que cet aménagement est simplement destiné à assurer une (très) bonne prise en main de l'arme en permettant d'exercer une pression à l'aide du pouce.
Tapirm72.
|
| | | second maitre Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Couteau espagnol Jeu 23 Fév 2012, 15:40 | |
| salut a tous j'ai le meme couteau avec son fourreau grace a vous je connai maintenant son origine par contre sur le mien 2 inscription au niveau du manche d'un coté un U et de l'autre un H 91 d'aprés vous ? et l'année de fabrication ? merci pour vos infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau espagnol Jeu 23 Fév 2012, 16:02 | |
| @ second maitre :
1) D'après ma documentation : Année 1942.
2) Aucune idée au sujet des inscriptions sur la poignée (à l'occasion quelques photos de ton couteau + fourreau seraient les bienvenues).
3) Dépèche-toi de passer par la case "Recrutement" avant de te faire secouer par un Modérateur de passage !
A+
Tapirm72. |
| | | second maitre Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Couteau espagnol Jeu 23 Fév 2012, 16:18 | |
| merci pour l'info de la date du couteau et merci pour mon oublie de présentation c'est sympa a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau espagnol Ven 16 Mar 2012, 17:03 | |
| - second maitre a écrit:
- salut a tous j'ai le meme couteau avec son fourreau grace a vous je connai maintenant son origine par contre sur le mien 2 inscription au niveau du manche d'un coté un U et de l'autre un H 91 d'aprés vous ? et l'année de fabrication ? merci pour vos infos
Bonjour Je vois un peux tard ton message Non ce n'est pas l'année de fabrication Vu que c'est 1942 N° attribué a un régiment. ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau espagnol | |
| |
| | | | Couteau espagnol | |
|