le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COLLECTION D'ARMES BLANCHES . | |
|
+24christophe59400 aborto68 labynouse FabVader Patrick-3RI AntonioSnake domayeux fabnatcyr Crevette dbiker 442 rct Pierre Richthofen mimi76 schwarzie67 spiritus pastis 51 Guillaume123 Erico CMO gégé68 Airborne 025 capitaine lucas bolton29 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 11 Avr 2012 - 15:45 | |
| Bonjour bolton29 Tout bon Fabrication 1963 Pour un fourreau tu en trouve souvent en bourse. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 11 Avr 2012 - 16:16 | |
| bonjour athur ! ce couteau epoque vietnam me plais bien ! j'en avais deja deux du meme type : CAMILLUS 2-76 ONTARIO 1-86 les goutieres sont differentes entre le model 67 et 76 . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 11 Avr 2012 - 16:42 | |
| Salut bolton.
Ca a l'air tout bon ça. Une des dernières productions, marquage sur une des faces du pommeau, lame de 5 pouces. Belle pièce. Dommage que tu n'aies pas le fourreau. Mais avec un peu de chance, . . . ?
TM72
|
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 11 Avr 2012 - 17:47 | |
| en effet il me manque encore le premier model ou le marquage etait a la base de la lame ... je finirais bien par en trouver un pas trop chere . pour le fourreau j'ai deja une piste ! |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Sam 14 Avr 2012 - 22:01 | |
| |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Sam 14 Avr 2012 - 22:29 | |
| salut magnifique cette ersatz bonne continuation lucas |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Sam 14 Avr 2012 - 22:32 | |
| merci capitaine lucas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 15 Avr 2012 - 6:36 | |
| Très belle pièce.
Perso, je trouve que la rareté et la valeur sont des choses dérisoires. Ce qui compte ? Que le possesseur soit heureux de la posséder.
Nous avons tous, dans nos collections, des pièces que nous apprécions beaucoup, tout en sachant qu'elles ne feront pas l'unanimité.
Bravo.
TM72
|
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 15 Avr 2012 - 9:47 | |
| bonjour johnny ! - Citation :
- Perso, je trouve que la rareté et la valeur sont des choses dérisoires.
Ce qui compte ? Que le possesseur soit heureux de la posséder.
Nous avons tous, dans nos collections, des pièces que nous apprécions beaucoup, tout en sachant qu'elles ne feront pas l'unanimité. je suis entierement du meme avis ! c'est vrai que si nous avions tous des gouts universels , toutes les collections serraient identiques alors que la ce n'est pas le cas ! chaque collectionneur a des gouts differents de ceux des autres ,ce qui fait que sa collection est unique , et c'est surtout ça qui en fait la richesse ! apres de la a plaire a tout le monde ça c'est une autre affaire ... en tout cas l'identification d'arthur et ersatz76 est bonne et je les en remmercie . meme avec des bouquins et internet qui est pourtant une mine d'info : c'est pas toujour evident d'identifier une arme blanche ... il y a tellement de models et de varriantes differentes ... sans parler des celles qui ont étés modifiées par les soldats eux memes ! on s'y perd facilement . en tout cas cela me fait toujours autant plaisir de partager ma collection avec les autres membres du forum !!! |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 15 Avr 2012 - 9:53 | |
| et je tenais aussi a dire que chaque avis , ou critique est utile ! meme si c'est pour dire que c'est nul ( je doit avoir du bol ça on me l'a encore jamais dit ! ) l'avis d'autres collectionneurs permet souvent de savoir ou on en est , et de corriger ses erreurs . donc si vous avez un avis a donner , meme si il est negatif , allez y ! ça peu que faire avancer ! amicalement . (jerome) |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 15 Avr 2012 - 12:03 | |
| autre rentrée de la semaine une : UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871en etat assez moyen , du coup pour le nettoyage c'est l'occasion de faire l'experience du bain a electrolyse a 12v avec de la soude. une batterie de voiture ( de recup ) , un bac en plastique , de l'eau et une cuillere a soupe de soude par litre d'eau . le tout sur le balcon et on verra bien ce que ça va donner ... j'ai egalement fait un post dans la partie : restauration - metal - "MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871" https://www.passionmilitaria.com/t39857-ma-premiere-electrolyse-sur-une-baionnette-allemande-1871 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 15 Avr 2012 - 12:35 | |
| Curieux de voir le résultat.
A+
Tapirm72
|
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 15 Avr 2012 - 13:22 | |
| ben pour etre franc : moi aussi ... je sais pas du tout ce que ça va donner ??? j'espere seulement qu'il vas rester du metal et pas un vilain truc façon gruyère |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mar 17 Avr 2012 - 13:03 | |
| |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mar 17 Avr 2012 - 13:05 | |
| J'ai meme 2 marquages qui sont apparus une fois la crasse retiré sur la partie arriere de la poignée en laiton : quelqu'un a des infos ??? |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Sam 5 Mai 2012 - 13:36 | |
| |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mar 12 Nov 2013 - 13:42 | |
| BONJOUR A TOUS . ce post date un peu car j ai ete absent du forum quelques temps . je vais donc essayer de faire au mieux pour le completer au fur et a mesure et continuer a vous presenter ma collection . un coupe sangle parachute . |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 13 Nov 2013 - 11:57 | |
| poignard utilisé par l'armée britannique à partir des années 60 fabriqué en 1999 , a été modifié afin d'avoir un contre tranchant . par contre c'est un model tres lourd et epais . pas forcement facile comme couteau de combat , mais indestructible pour en faire un outil de terrain . |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 13 Nov 2013 - 15:18 | |
| bonjour
jolie piece que ce dernier a bientot |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 13 Nov 2013 - 15:24 | |
| bonjour fabnatcyr .
dommage que je n'ai pas eu l'etuis avec ... |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 12:03 | |
| Bonjour très belle collection de lames divers je ne porterais aucun jugement de valeurs, c'est un domaine qui m'est étranger sauf en ce qui concerne les "Laguiole" (les vrais de vrais), j'ai une excuse, ce sont les couteaux de mes origines Rouergates, qui plus est, sont; - Montahol de Lestaco par St Symphorien de Thénières ± 15km de Laguiole tous des Calmels (juste en face du taureau sur le foiral) ... bien entendu |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 12:53 | |
| bonjour domayeux ! merci de ton commentaire . c'est vrai que dans ma collection il y a un peu de tous pays et epoques comfondus , et c'est ce que j'aime ! je n'ai pas de theme precis , je marche au coup de coeur . j'ai eu fait a une epoque les couteaux régionaux français et notament les "Laguioles" . mais pour en avoir des vrais comme tu dit c'est une misere ... tu doit etre au courant si tu est de la region , la marque n'a jamais ete "Déposée" , du coup n'importe qui peu en fabriquer et les vendre avec le nom laguiole ! on trouve de tout meme des couteaux fabriqués en chine ou l'on installe l'abbeille en france et qui porte la mention veritable laguiole fabriqué en france ... |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 13:13 | |
| Salut !
Quelle collection!! Je suis juste bouché-bée ! Ca donne vraiment envie de persévérer au débutant que je suis ! Bravo !
Antonio |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 13:20 | |
| bonjour AntonioSnake et merci de ton commentaire ! toutes les pieces ne sont pas prisent en photos , mais le principale est la ... la il y a plus de 15 ans de passion et comme tu dit faut bien commencer un jours , alors je t'encourage a ne pas lacher ta collection , et a choisir un theme qui te plais ! |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 13:27 | |
| . LES DERNIERES LAMES RENTREE :un EGW a manche en bois : Batard 6 pouces WWII americain un COUTEAU DE CHANTIER DE JEUNESSE : de la marque Sabatier . un couteau CAMILLUS LEV-R-LOK : model civile |
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 13:34 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour AntonioSnake et merci de ton commentaire !
toutes les pieces ne sont pas prisent en photos , mais le principale est la ... la il y a plus de 15 ans de passion et comme tu dit faut bien commencer un jours , alors je t'encourage a ne pas lacher ta collection , et a choisir un theme qui te plais !
Pas de quoi ! Je n'ai aucunement l'intention de lacher la collection, ne t'en fais pas Mon thème est tout choisi, j'étais parti au départ sur une tenue 101st airborne, mais je pars finalement sur le para US WW2 en général ! Même si le 101st sera beaucoup présent. Quoi qu'il en soit j'espère que le militaria et moi sera une longue histoire ! Antonio |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 13:40 | |
| - AntonioSnake a écrit:
- Quoi qu'il en soit j'espère que le militaria et moi sera une longue histoire !
c'est a souhaiter vivement ! sur le forum tu a des membres qui sont la preuve que c'est la passion d'une vie ! |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 25 Nov 2013 - 14:28 | |
| En effet j'ai pu le constater ! C'est une bonne chose de voir ça pour des débutants ! |
| | | | bolton29 Membre d'honneur
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 8 Jan 2014 - 17:08 | |
| et reçu ce matin egalement : un chargeur pour Fusil Mitrailleur BREN rien a voir avec mes lames , mais ça meuble bien en vitrine a coté . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . | |
| |
| | | | COLLECTION D'ARMES BLANCHES . | |
|