le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COLLECTION D'ARMES BLANCHES . | |
|
+24christophe59400 aborto68 labynouse FabVader Patrick-3RI AntonioSnake domayeux fabnatcyr Crevette dbiker 442 rct Pierre Richthofen mimi76 schwarzie67 spiritus pastis 51 Guillaume123 Erico CMO gégé68 Airborne 025 capitaine lucas bolton29 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 26 Fév 2012 - 17:32 | |
| la un peu plus loin dans ce livre il y a les variantes mais je n'ai pas toujours les noms des farbicants , j'ai une variante canadienne fabriquée par NELLA avec un manche en bois quadrillé , une version italienne manche en bois lisse , une avec une poignée en matiere plastique , et une derniere a poignée en caoutchouc . il y est detaillé les dimentions mais pas le pays auquel c'est destiné ... apres , j'ai encore tout lu mais je crois que je vais en apprendre pas mal avec ces deux tomes ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 26 Fév 2012 - 18:12 | |
| |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 26 Fév 2012 - 18:24 | |
| merci a toi pour tes infos ( une fois de plus ... ) je vais aussi repertorié les pieces de ma collection qui sont dans les deux livres ... |
| | | Richthofen Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Dim 26 Fév 2012 - 19:22 | |
| BONSOIR Tres belle collection d armes blanche , encore bravo amicalement RICHTHOFEN |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 27 Fév 2012 - 8:07 | |
| merci "Richthofen" ! c'est agreable de se sentir soutenu et de de savoir que ma collection plait aux menbres du forum ! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Lun 27 Fév 2012 - 12:09 | |
| Vraiment de belles lames.. Plaisir des yeux J’adhère! |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 13:32 | |
| BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOS COMMENTAIRES ENCOURAGEANTS ! Je vous presente la petite derniere : une baionnette ersatz a double douille pour fusil FN FAL cal 7.62 model 1950 fabrication turque , entierement en metal , avec pour seul marquage un numero de serie grossierement frappé sur le manche . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 15:15 | |
| |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 17:48 | |
| Salut Bolton 29,très belle Ersatz Turc.Je n'en est jamais trouvé dans les bourses chez nous,je pense que c'est une baionnette assez rare. Très beau spécimen qui irait très bien avec mes FAL En ce qui concerne les livres,il existe le tome 3 de l'ABC avec tout les modèles au dessus de 640mm. Sinon,belle collection. Daniel. |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 18:29 | |
| merci a vous deux pour les commentaires !
pour les livres , je ne savais pas qu'il existait un tome 3 ... remarque les bayo de plus de 64 cms , ça doit pas etre des models tres courants ...
pour la bayo ersatz que je viens de rentrer en effet elle viens de l'etranger apres savoir si c'est un model rare , je ne sais pas trop ... d'apres le site de gerald oui : http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-ersatz-pour-fusil-fal-62767452.html
si vous avez des infos ... |
| | | 442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 18:46 | |
| une collection de fou bravo a toi |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 18:48 | |
| de fou ? un peu alors ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 19:49 | |
| Bonjour
très belle Ersatz Turc comme Erico
Jamais vu en bourse non plus
Aussi non elle serait dans ma collection
Elle me plait beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 19:52 | |
| - bolton29 a écrit:
- de fou ?
un peu alors ... Ben oui ! Fou des couteaux . Fou des lames. Tapirm72 |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 20:03 | |
| hé oui ... je crois bien que je suis atteint par le virus des shlasseux ... mais ça me rassure : je suis pas le seul ici ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Ven 9 Mar 2012 - 21:21 | |
| un peu etre ? |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 13:19 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 13:36 | |
| EPOUSTOUFLANT jamais imaginé qu'une telle quqntité de baïo d'une telle variété de provenances pouvait se trouver chez un même collectionneur. Existe -t-il un musée de la baïonette ? bravo cdlt |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 13:43 | |
| bonjour dbiker ! merci de ton commentaire ! c'est vrai que je commence a en avoir quelque-unes ... je ne fait pas de theme particulié , je marche au coup de coeur c'est pour ça que j'en ai de tous pays et toutes epoques . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 15:22 | |
| Belle pièce.
Une de plus.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 15:28 | |
| bonjour johnny ! une de plus comme tu dit . reçue ce matin , et une fois sous les yeux c'est bien une "version poignard" d'une bayo de jungle carabine . une fois de plus tu avais raison ! le plus dur vas etre de lui trouver un porte fourreau en toile verte afin de la completer ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 15:39 | |
| Bonjour Belle pièce Tu est sur de ça provenance La mienne en couteau mais sans rien changé La baïonnette de Spike a été complétée en service au Canada avec des baïonnettes lame de divers types, tels qu'ils sont utilisés par le n ° 4 fusil. Ils ont servi côte à côte avec la baïonnette pointe. N ° 5 à baïonnette Mk II Couteau Baïonnette n ° 7 Couteau N ° 9 à baïonnette Couteau Socket |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 15:50 | |
| bonjour arthur .
je ne suis pas sur de la source ... ce sont de simple recherches sur internet . c'estr a verifier : si quelqu'un a des infos ... |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 16:11 | |
| par contre arthur , j'ai egalement les deux autres que tu presente sur ta photo : la N°9 et la N°7 a la difference que sur ma N°7 a un porte fourreau est en cuir ... apres faut dire aussi qu'elle a une histoire pas banale : elle a été trouvée par un soldat US en Libye a la palmeraie de FAYA LARGEAU a la defaite de Kadhafi en 2011. quand on sais que c'est un model fabriqué en 1946 pour les grigade de la garde anglaise en tenu de ceremonie , faut croire que pour arriver chez Kadhafi ça a du etre approvisioné par les russes ... et c'est peu etre la qu'elle a reçu un porte fourreau en cuir ... N°7 N°9 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 16:37 | |
| Salut Arthur,
Le poignard baïonnette de bolton29 est, sans aucun doute, une jungle carbine n° 5 MK1.
D'ailleurs la jungle Carbine, exactement comme le poignard baïonnette de bolton, présente un petit trou rond dans le quillon, côté tranchant. Chez bolton29, la douille a été meulée et le poussoir démonté, mais c'est une n° 5 MK1.
A+
Johnny.
|
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 16:50 | |
| johnny juste histoire de pas faire de malentendu , quand j'ai repondu a arthur : "" bonjour arthur .
je ne suis pas sur de la source ... ce sont de simple recherches sur internet . c'estr a verifier : si quelqu'un a des infos ... "" c'est un faisant des recherches sur le net que j'ai lu qu'il y a eu une version poignard de la baionnette N° 5MK1 de 1945 a 1947 pour la birmanie . c'est ça qui est a verifier . PAR CONTRE JE N'AI PAS MIS EN DOUTE TON IDENTIFICATION a mon avis c'est bien une N°5 MK1 qui a été modifié en poignard , apres par qui ? si vous avez des infos , car ne suis pas sur de l'info sur la birmanie ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 17:00 | |
| RE Bonjour Il faut aussi dire avec c'est modèles fin et après guerre Elle on pu servir dans tout les autres conflits Et modifié de plusieurs façon par des soldats ou autres Alors pour trouver cela ?????? Mais c'est une belle pièce qui a sont vécu Qu'on ne connaitra jamais C'est ce qui fait son charme aussi.
Dernière édition par arthur le Mer 14 Mar 2012 - 17:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . Mer 14 Mar 2012 - 17:07 | |
| tout a fait , pour connaitre le parcour d'une bayo ...
comme tu dit à ça a pu servir un peu partout apres guerre , mai je ne m'attendais pas a ce que la mienne soit trouvée en libye ( on est quand meme loin de l'angleterre la ... ) |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLLECTION D'ARMES BLANCHES . | |
| |
| | | | COLLECTION D'ARMES BLANCHES . | |
|