le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! | |
|
+6brje schwarzie67 julien30 feldfu Le Lys .Capsul 10 participants | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| | | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 10:54 | |
| Salut, Pour moi c'est ok, très belle casquette ! |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 11:09 | |
| Salut Greg, au prix où tu me l'as annoncé, n'hésite pas !!!!!!! amicalement |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 12:40 | |
| Bonne pour moi aussi; belle acquisition |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 13:36 | |
| Très belle pièce visuellement , mais je me fie aux avis éclairés des cadors pour l'authenticité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 14:15 | |
| Bonjour, je sais pas mais est ce normal que la boucle soit rouillée mais le blans comme neuf ? Simon. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 14:45 | |
| A priori j'aurais eu des doutes sur cette casquettes car j'ignorais que la luftwaffe abandonnait le bleu-gris pour le blanc en été.
Je pensais que le blanc correspondait plutôt à la kriegsmarine.
encore un truc que j'aurais appris |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 20:45 | |
| Casquette pour sous officier de la Fliegertruppe, déstiner à la tenue d'été, coiffe blanche,bandeau de mohair, insignes en alu bien marquer, passepoils de couleur jaune légerement doré... interieur en soie blanche! Personnel navigant apparement! Merci pour vos réponses!!! Cdt Grég |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 20:51 | |
| ayant fait quelques recherches :
Le liséré jaune indiquerait en effet un personnel volant.
Par contre sur un autre site on parlait de tenue de sortie et non spécifiquement d'été (à confirmer) |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 20:57 | |
| Belle casquette en effet! Si tu ne la prends pas sa pourrait m'intéresser! Elle est magnifique! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Dim 18 Mar 2012 - 21:02 | |
| Il n'y a pas que la luft qui a eu des tenues dites "d'été", la heer également, comme le prouve ce cliché de Wilm Hosenfeld. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Lun 19 Mar 2012 - 18:26 | |
| hello Toutes les composantes de la WH c'est à dire la HEER, la LUFTWAFFE ainsi que la Kriegsmarine ont une collection d'effets blancs portés à la belle saison. Je ne connais pas de casquettes HEER blanche??? on voit volontiers des uniformes...que portent certains officiers On rencontre des vestes, des pantalons et des casquettes à coiffe blanche dans la LW et la KM aussi bien chez les officiers que les sous-officiers. Ces tenues sont facultatives et restent à l'initiative du militaire d'en acheter à ses frais... Voici la mienne pour alimenter le post. Sous-off LW à liseré rouge de la Flack. A+ val |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Lun 19 Mar 2012 - 20:10 | |
| Très jolie ! merci de nous faire partager ta coiffe J'aimerais bien en rentré une ^^ un jour peut-être et avec beaucoup de patience |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Lun 19 Mar 2012 - 20:40 | |
| Bonjour, merci pour vos infos..!!! |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! Lun 19 Mar 2012 - 21:59 | |
| salut capsul , elle est superbe !!!!!! belle état de conservation , ah ça j'aime , tu me fais baver ... bonne soirée arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! | |
| |
| | | | Casquette d'été de la Luftwaffe! Original? Merci! | |
|