le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon avatar | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 9:26 | |
| a l'attention de Colosse 71 Mon avatar est une photo de mon frère ainé au bataillon de Corée, 2ème renfort. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans le forum: J'étais gamin, et ce n'est pas avec moi qu'il parlait de ses guerres. Volontaire par devancement d'appel,il passe 6 -9 mois au bat.de Joinville, spécialité Boxe Aanglaise, puis 'engage pour la Corée. blessé (main gauche traversée par une balle), il part à l'hopital au Japon ou c'est l'occasion de 2 à 3 mois de bringue. retour en Corée et fin de Corée, Très indiscipliné, Il a 8 - 9 mois de rabio à faire et est muté en Indo. Compagnies jaunes, GM100, etc. Il rentre en France un mois avant la chute de Dien Bien Phu. Il veut s'engager pour l'Algérie. Refusé. Sur son carnet militaire, une mention en rouge "Incapacité à se soumettre à la discipline militaire". Bien sur il y a des anecdotes que j'ai gardé en mémoire. Il savait se battre. En retour d'OP il savait aussi se servir de ses poings. c'est pourquoi il passait régulièrement sergent au feu, puis redevenait 2ème pompe après ses pugilats... Il avait été champion du Poitou avant de partir au bat.de Joinville.... Voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 9:49 | |
| Bonjour dbiker.
Quoi dire, sinon qu'il reste malgré tout légitime d'honorer la mémoire de gars tels que ton frère. S'il est vrai qu'il avait peut-être des difficultés à se soumettre à l'autorité militaire, il n'en reste pas moins qu'il devait "en avoir une sacrée paire, . . . !".
Des gars comme lui sont des combattants-nés, des bagarreurs dans l'âme.
Dommage que de tout temps, les Armées ont eu peur de ce genre de gars du fait de leur indiscipline.
Un exemple du même style : de Selys Longchamps, un aviateur belge de la RAF, aux commandes d'un Typhoon, au retour d'une mission en 1943, contrevient aux ordres et ne rentre pas à sa base en Angleterre. Il décide de faire un "crochet" sur Bruxelles et va mitrailler la façade de l'immeuble de la Gestapo avant de rentrer à la base.
Il sera félicité pour son action, mais en parallèle, sera dégradé pour son insubordination.
Tapirm72
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 10:08 | |
| comme tu dis, un bagarreur né. Il disait toujours" l'armée, au combat c'est ok, au repos,ou en temps de paix qu'elle galère " Même 2ème dan de judo, il ne fallait pas essayer la provoc, ça pétait de suite. Il bouillait d'impatience. |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 10:44 | |
| Belle histoire dbiker et Tapirm |
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 12:39 | |
| 2 citations reçues, il a toujours refusé les médailles qu'on voulait lui faire payer. (c'était pas gratuit) " J'ai pas assez donné, en plus faut payer ? Pas question! " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 14:52 | |
| |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 22:50 | |
| Bonsoir,
Heureusement qu'il y en a eu des gars comme ça, sinon je sais pas se qu'on serais devenu! Un jour, je vous raconterais l'histoire de mon grand père, qui n'est pas triste non plus! Mais trop long pour ce soir. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 23:04 | |
| Bonjour ! Un grand merci à vous tous et à dbiker pour ces anectodes et histoires personnelles vraiment très intéressantes ! Comme vous le dites c'est le genre de personnage né pour le combat ! L'armée l'a peut être refusé à un moment mais elle a probablement perdu un excellent élément. Merci en tout cas pour toutes ces anectodes et merci encore à dbiker d'avoir répondu à ma demande ! En tout cas je suivrai ce post avec attention, c'est un régal que de lire ces histoires. Merci ! Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 23:09 | |
| @ dbiker : Tapirm72 |
| Sujet: Re: mon avatar Sam 24 Mar 2012 - 23:21 | |
| à Tapirm javascript:emoticonp(' ')javascript:emoticonp(' ') |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon avatar | |
| |
| | | | mon avatar | |
|