le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une vitrine de ma collection | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 0:12 | |
| bonjour, voici une vitrine de ma collection. Donnez moi vos conseils pour l'mméliorer et vos impressions. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 8:01 | |
| Salut ! Ben déjà il faudrait refaire des photos avec la porte de la vitrine ouverte parce que la en dehors des reflets on ne voit rien du tout. |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 10:08 | |
| 1 ère impression un peu sombre ^^, beau début, un petit + pour les adrians de 14 |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 10:19 | |
| Elodie à raison, de photo plus claires et moins floues serait intéressantes.
Néanmoins il me semble deviner la réutilisation d'un meuble de chaine hifi.
Voici mes remarques :
- le bicorne est noyé, donc peu mis en valeur, par le masque à gaz et sa sacoche : L'emploi d'un tube de carton coupé permettrait de le ré-hausser. C'est la pièce maitresse de cette partie, le mettre sous verre est une bonne idée mais personnellement je ne le mettrais pas avec des pièces qui n'ont aucun rapport.
- Le képi ou la casquette tout en bas serait plus en valeur tout en haut (à la place des adrians qui n'ont pas besoins de protection particulière), si sa hauteur le permet.
Donc aérer, faire des étages cohérents, utiliser prioritairement ce meuble pour les pièces qui craignent le plus la poussière. (Naturellement les coiffes en tissu doivent être protégées de la lumière directe du soleil.
Les "insignes" devant les adrian 15 pourraient être accroché sur un tissu pendu au mur. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 10:25 | |
| bonjour, peut être rajouter une lumière a l’intérieure de la vitrine??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 10:51 | |
| Bonjour juliani, beau bicorne. Il a l'air tres frais. D'autres photos? |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 11:32 | |
| bonjour
pour ma part il faudrait déjas suivre les conseils
et si vous avez les moyen acheter une vitre une
de chez Ikéa ferait l'affaire et votre collection
rendra 10 fois mieux cela vaudrais la peine
salutations
gégé |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 12:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 13:00 | |
| Il est vraiment beau. Le mien n'a plus son interieur, donc plus son tampon mais la cocarde est plus fraiche. C'est marrant parce pue le mien est casse aux memes endroits. |
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 13:16 | |
| |
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 13:18 | |
| - dede6250 a écrit:
- Il est vraiment beau. Le mien n'a plus son interieur, donc plus son tampon mais la cocarde est plus fraiche. C'est marrant parce pue le mien est casse aux memes endroits.
ça devait être les points qui s'abimaient le plus, un ami a la tenue complète et j'ai vu que c'est aussi a peu pres aux mêmes endroits aussi. cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 13:22 | |
| Y a plus qu'a le mettre dans le bon sens et ça sera parfait ! looool
Sinon comme mes camarades au dessus je trouve ça un peu trop chargé. ça ne met aucune pièce vraiment en valeur. C'est dommage ! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 13:33 | |
| bonjour
une petite question ? c'est quoi comme bicorne ?
merci d'avance salutations gégé
|
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 13:42 | |
| c'est un bicorne d'officier de gendarmerie modèle 1885. J'ai pas assez de place dans cette vitrine , je pense que je vais en acheter d'autres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 14:18 | |
| Officier? Qu'est ce qui le caracterise d'un troupe? Pour moi, c'est le meme |
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 14:51 | |
| je l'ai acheter avec les papier du propriétaire , il était officier. cdlt |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mer 4 Juil 2012 - 18:19 | |
| Salut, Trés jolie tes adrians,une petite photo de l'interieur? Julien |
| | | | juliani Général de Division
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mar 10 Juil 2012 - 21:31 | |
| Bonsoir, Je recherche toujours des casque adrian première guerre avec interieur, si vous en avez que vous voulez vendre... bien cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection Mar 10 Juil 2012 - 21:40 | |
| belle collection juliani , oui une vitrine plus grande moins sombre permettrai vraiment de mettre en valeur ces belles pièces cdlt,
montagnard25 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une vitrine de ma collection | |
| |
| | | | une vitrine de ma collection | |
|