le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'estimation d'insignes Français WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Demande d'estimation d'insignes Français WWII Mer 4 Juil 2012 - 21:48 | |
| Bonsoir à tous, je souhaite connaître la valeur de ces 3 insignes français WWII je pense : - pucelle 5è DB, au verso => France d'abord D1499 - pucelle 11è Dragons Angoulême, au verso => marquage A. CHOBILLON PARIS + petit poinçon - insigne de képi ou calot ? à déterminer D'avance merci de votre aide. Cordialement, Stéph. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Demande d'estimation d'insignes Français WWII Mer 4 Juil 2012 - 22:58 | |
| Salut Pour ton étoile cherche du coté du scoutisme 5e DB je dirais Indo Chobillon fabriquait avant la deuxième guerre pour le prix, regarde sur le site de LAVOCAT pour avoir une idée |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Demande d'estimation d'insignes Français WWII Jeu 5 Juil 2012 - 9:12 | |
| Salut,
le 11 Dragons est entre 120-150€ chez Lavocat, la 5 DB dans les 10€.
@+
|
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Demande d'estimation d'insignes Français WWII Jeu 5 Juil 2012 - 12:30 | |
| Bonjour à vous, Merci pour ces informations. Je ne pensais pas qu'un insigne d'entre 2 guerres pouvait coté autant ! Cordialement, Stéph. |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Demande d'estimation d'insignes Français WWII Jeu 5 Juil 2012 - 16:05 | |
| Bonjour @ Tous Bonjour baiobeb67 Petite précision concernant l'insigne du 11° Régiment de Dragon : la fabrication date de 1939; Si les tours sont émaillées , il cote dans les 150/180 euros suivant l'état. Si les tours sont dorées,il s'agit d'un retirage dont je ne connait pas la date mais qui cote quand même dans les 80/90 euros. C'est estimations sont des prix "MARCHAND". Pour une cote collectionneur, tu tombe de 30%. "Ces estimations reste personnel et n'engage que leur auteur, en l’occurrence moi même" Cordialement |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Demande d'estimation d'insignes Français WWII Jeu 5 Juil 2012 - 19:29 | |
| - ADIOU81 a écrit:
- Bonjour @ Tous
Bonjour baiobeb67
Petite précision concernant l'insigne du 11° Régiment de Dragon :
la fabrication date de 1939; Si les tours sont émaillées , il cote dans les 150/180 euros suivant l'état.
Si les tours sont dorées,il s'agit d'un retirage dont je ne connait pas la date mais qui cote quand même dans les 80/90 euros.
C'est estimations sont des prix "MARCHAND". Pour une cote collectionneur, tu tombe de 30%.
"Ces estimations reste personnel et n'engage que leur auteur, en l’occurrence moi même"
Cordialement
Bonjour, Merci de cette précision; Les Tours sont dorées. Cet insigne me vient de mon grand père maternel, j'ai une photo de lui en uniforme du 11ème Dragon, datée au dos 11 décembre 1939. Je ne souhaite donc pas vendre, c'était juste pour me donner une idée de sa valeur. Cordialement et merci, Stéphane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'estimation d'insignes Français WWII | |
| |
| | | | Demande d'estimation d'insignes Français WWII | |
|