le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| | | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Mer 4 Juil 2012 - 22:59 | |
| Bonsoir, Sur ces fourreaux ersatz, il n'y a pas de chape d'entrée comme sur les baïonnettes classiques telles que les 98/05, pour moi ce fourreau est complet mise à part la soudure du bouton de chape. D'origine, ces modèles sont peints en gris/vert feldgrau, là il n'y a plus de peinture; Modèle courant => 70 / 80 € Cldt, Stéph. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 0:08 | |
| Je dirais plutôt le prix de la ferraille : poncée comme celà, elle ne vaut plus rien. J'en ai vendu une une cinquantaine d'euros il y a peu avec des restes de peinture et un beau jus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 7:14 | |
| Bonjour Jérôme
Je rejoins les dire de Stéph
Moi je ne donne pas plus de 50 euros. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 13:44 | |
| bonjour a vous 3 et merci de vos estimations ! cette baio n'est pas en super etat mais elle me plait bien . j'ai deja 2 ersatz et celle-çi et de models differents . il est possible que par la suite je lui passe un coup de bombe de peinture histoire d'en avoir une en vitrine a la couleur d'origine . ça serrait pas vraiment une restauration mais ça peu etre sympas sur le plan esthetique . |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 15:05 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour a vous 3 et merci de vos estimations !
cette baio n'est pas en super etat mais elle me plait bien . j'ai deja 2 ersatz et celle-çi et de models differents .
il est possible que par la suite je lui passe un coup de bombe de peinture histoire d'en avoir une en vitrine a la couleur d'origine . ça serrait pas vraiment une restauration mais ça peu etre sympas sur le plan esthetique .
J'attendrais d'en trouver une non poncée à ta place. A moins de la payer un tout petit prix, celle-ci est dénaturée. Il ne faut jamais être trop pressé pour rentrer de belles pièces ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 17:35 | |
| Bonjour
D'accord avec DOUDOU555
C'est l'ersatz la plus courante
Et le moins chère. |
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 19:33 | |
| je ne suis pas pressée , loin de la .
sur ce coup la , je suis en echange avec un couteau recent que j'avais mis en vente sur le bon coin et un particulier m'a proposé cette baio , donc je ne depense pas .
j'épure une partie de mes couteaux tactiques pour cibler plus WWI et WWII |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 19:45 | |
| hello attention aux echanges sur le boncoin,prefere une remise en main propre, |
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ Jeu 5 Juil 2012 - 20:36 | |
| bonsoir "guigui" .
quand quelqu'un me propose un echange , je lui demande de m'envoyer son colis en premier et a reception je lui envois le miens .
si la personne refuse ce procedé j'annule tout .
j'ai deja fait comme ça 3 fois et tout c'est bien passé pour la reception d'un coté comme de l'autre . je n'ai pas encore moi meme proposé d'echange , pour l'instant c'est toujours a moi que l'on a fait des propositions .
apres c'est comme sur tous les sites de ventes , tu peu tres bien avoir conclus un echange , ou payer un objet , et te faire avoir ... ne jamais rien recevoir et ne plus avoir de nouvelles de la personne ...
ça m'est arrivé une seulle fois et coup de bol pour la somme de 14 euros . et bien entendu les filcs ne prennenet pas de plainte pour une arnaque avec un vendeur fantome et une petite somme ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ | |
| |
| | | | ESTIMATION BAIONNETTE ERSATZ | |
|